Satellite
Show on map
  • Day 42

    2e jour 🤯 ↗️↘️↗️↘️

    March 27, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 7 °C

    Aujourd'hui c'est une journée sans un mètre de plat qui nous attend !
    Nous partons de notre lodge (2300m d'altitude) vers 6h45, et entamons une grande descente caillouteuse pour atteindre le point le plus bas de notre parcours, 1480m d'altitude.
    À cet endroit se trouve un superbe pont suspendu pour enjamber un rivière. C'est une grande classique dans les montagnes Népalaises. C'est super impressionnant de passer dessus, ce sont des ponts, d'une centaine de mètres souvent, qui bougent énormément pour encaisser les vibrations de nos pas.

    Après une pose shooting à cet endroit, nous avons attaqué la longue montée qui nous attendait pour rejoindre le prochain village pour la pause repas.
    Mais suite à un manque de vigilance, nous avons pris la mauvaise direction, et avons atterri au beau milieu de terrasses d'un autre village.
    C'est ici que nous avons rencontré un ancien guide, plus ou moins retraité, qui nous a offert le thé, puis il nous a carrément accompagné jusqu'au prochain village en passant par des chemins inconnus de nos cartes. Au total, c'est encore 650m de dénivelé positif d'effectués.
    Je trouve ça incroyable ces villages complètement perdus au milieu des montagnes. Ils vivent en autonomie totale avec leurs plantations, et surtout ils sont à plusieurs jours de marches de la moindre petite ville !

    Une fois notre classique dal bhat avalé, nous avons poursuivi notre route.
    Petite descente, puis grosse montée de 400m de dénivelé dans un mix d'escaliers, de cailloux, et de pentes très raides.

    Je me sentais bien et j'avais de supers sensations avec mes bâtons, donc j'ai décidé de la faire à fond juste pour le goût de l'effort physique 😍
    Une fois en haut, j'ai déposé mon sac à une lodge, et je suis redescendu chercher Leo qui était un peu plus à la peine. Nous sommes arrivés vers 15h.
    Ensuite, petite douche éclair (l'eau est absolument glaciale), petite sieste, et grosse séance d'étirements avant le repas
    Read more