1ere journée de trek 😍

March 26, 2023 in Nepal

Réveil à 5h45, sans grande difficulté comme nous nous étions couchés tôt.
    On avale quelques Muesli, on boucle nos sacs et c'est parti pour notre premier jour de trek !!

Nous partons de 2400m d'altitude.
    Les 10 premiers km sont sans grande difficulté, nous suivons une piste forestière à travers la forêt. De temps en temps nous avons vue sur les massifs enneigés au loin, c'est superbe!
    Ensuite, nous attaquons une montée pleine de pierres pour atteindre le point culminant de la journée, le col de Takasindu à 3070m. C'était très physique, il fallait faire attention où mettre les pieds, et puis la pente était super raide !
    Une fois en haut, c'est l'heure du casse croûte. Ça tombe à pic puisqu'il y a une lodge au niveau du col. Nous commandons un Dal Bhat chacun.

Il s'agit du plat typique Népalais. Il est constitué de riz avec une soupe aux lentilles ainsi que de quelques légumes. Ce qui est chouette, c'est que c'est à volonté ! Nous faisons les gourmands 🤤 !

La reprise du chemin s'est donc faite d'un pas bien lourd 😂.
    Pour finir cette journée, nous avions 5km de descente, toujours dans des pierres, pour atteindre Nunthala et ses 2300m d'altitude. Ce n'était pas la partie la plus marrante.

Et c'est la fin de cette première journée.
    Au total, c'est 19,5km pour plus de 800m de dénivelé positif et 1000 de dénivelé négatif.
    Nous sommes complètement cuits 😅.