Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 64

    24e jour : Grosse étape

    18. April 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 12 °C

    Je m'étais un petit défi aujourd'hui, à savoir réaliser ce que nous avions fait en deux étapes à l'aller en une seule journée. Les étapes ayant à peu près autant de dénivelé positif que négatif, c'était loin d'être que de la descente, le défi était de taille !

    À 6h45 mon sac était bouclé, j'étais prêt à partir mais personne n'était levé dans la lodge... Heureusement dans la foulée, le gérant s'est levé. Ça m'a fait drôle, d'habitude ils sont toujours debout aux aurores !
    En prévision de la grosse étape, je me suis accordé une petite folie, à savoir un tibétain bread que j'ai bourré de miel et de confiture. Qu'est ce que ça fait bien du bien de refaire quelques excès !

    Sur cette étape, j'ai pu remarquer qu'on ne voyait le soleil que très tard. Étant au fond de vallée, ce n'était pas évident de capter ses rayons. Ça change des étapes au dessus de 4500m où dès 6h30 il faut mettre de la crème solaire !
    Ca a été l'occasion également de retrouver de la verdure ! C'est le grand retour des arbres, mais également des terrasses cultivées verdoyantes. Après avoir vu de la caillasse et des glaciers pendant près de 3 semaines, ce fut un grand plaisir.

    Petit fun fact, juste avant l'embranchement pour Lukla, j'ai croisé un groupe de 5 randonneurs avec leur guide, ils marchaient en ayant chacun une bière à la main qu'ils sirotaient. Ça devait être pour fêter leur départ, mais sur le chemin disons qu'ils ne passaient pas inaperçus...

    En continuant ma route, j'ai rencontré un groupe de 3 français très sympas, et nous allions au même endroit, nous avons donc fait route commune jusqu'à Bupsa.
    Cette double étape est plutôt bien passée, mais heureusement que j'avais la compagnie des autres français sinon la fin m'aurait parue interminable !
    Ca reste une belle journée de brute avec un départ vers 7h30 et une arrivée à 18h bien sonnée...

    Malgré l'horaire tardive, nous avons profité du fait qu'il y ait un tuyau dehors pour se rincer rapidement. C'était assez impressionnant de voir la température qu'il faisait, on se serait presque cru un soir d'été en France.
    À l'aller, au même endroit, ça nous aurait paru inimaginable de prendre une douche dehors à cette heure ci !
    Il risque de faire très chaud à Katmandou...
    Weiterlesen