Satellite
Show on map
  • Day 65

    25e jour : route avec des français

    April 19, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 17 °C

    Dès le réveil, la température m'a marqué. Non seulement, il faisait assez chaud pour partir en short / t-shirt, mais surtout dès 30min de marche, j'étais couvert de sueur !
    J'avais presque oublié ce que c'était de transpirer 😅.

    Après la grosse étape de la veille, c'est l'heure d'en profiter à fond pour les kilomètres de marche restants ! Donc petite étape, et je profite de la nature.
    Le chemin emprunté, et ce sera pareil jusqu'à la finish line, était quasiment désert ! J'ai donc pu marcher tout le long en entendant les oiseaux chanter ou les cours d'eau au fond des vallées. Ça fait plaisir d'entendre (de nouveau) cette nature, au dessus de 4000m on n'entends plus d'animaux.

    Aujourd'hui, j'ai de nouveau marché avec les français. Ils sont très sympa, donc j'en profite. Je resterai avec eux jusqu'au croisement de demain Phaphlu /Jiri, puisqu'ils continuent jusqu'à Jiri.
    Pour les repas, ils m'ont inité à leur super technique de prendre des plats différents et de tout partager. Et je dois reconnaître que c'est une excellente idée ! Dans le même repas tu peux ainsi manger un peu de riz, des pommes de terres sautées, de la soupe, des nouilles. Enfin bref, c'est très varié et ça permet de goûter à tout !

    Notre étape s'achèvait à Nunthala après une grosse montée pour passer de 1500m à 2200m.
    Pour la première fois depuis Monjo à l'aller, j'ai eu l'occasion de prendre une vraie douche ! Ça faisait quand même 20 jours 😬... Donc inutile de vous décrire ma satisfaction !

    En fin d'après midi, il y a eu un bel orage. Ce qui explique certainement les températures élevées de la journée !

    Depuis environ 2 soirs, j'ai retrouvé les lodges où les gens habitent à l'année. L'atmosphère y est tellement différente par rapport aux énormes lodges touristiques. Ici, il s'agit de leur maison, la partie lodge est un bonus, et non l'inverse !
    Lors du repas, nous sommes donc dans leur cuisine /salle à manger avec leurs enfants qui jouent autour, c'est vraiment un ambiance bien plus sympa je trouve.
    Read more