Exploration d'une grotte !

May 12, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 36 °C

Je me suis réveillé avec de belles courbatures ce matin, en même temps je l'ai un peu cherché hier en faisant une rando et un footing 😅.

En fin d'aprèm, nous sommes allés explorer la seconde plus grande grotte d'Asie du sud est, Siddah Cave.
    Située à une petite heure de marche de Bandipur, nous avons pu la rejoindre à pied.

Encore une fois, niveau sécurité c'est un peu limite, mais c'était sympa à voir !
    De nombreuses chauves souris se cognaient sur les murs de la grotte. Il y a même un recoin interdit aux hommes puisqu'il en rassemble des centaines !
    Cette grotte faisait environ 400m mètres de long, et par endroit il y avait jusqu'à 50l de hauteur ! Une fois au fond, et après avoir éteint notre lumière, nous avons observé un moment de silence. C'était assez impressionnant de ne même pas voir nos mains, et niveau bruit, on devait se rapprocher des 0dB 😁.

Le soir nous avons décidé de cuisiner nous même comme des grands. Le plus compliqué c'était de trouver des pâtes 😅.
    Au final, on s'en sort plutôt pas mal avec un petit accompagnement tomages, oignons et fromage même si la cuisson des pâtes laissera à désirer...