Fin du camping

May 19, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 38 °C

On quitte le camping. C'était certainement le dernier au Népal.
    On hate de retrouver une bonne chambre d'hôtel et de prendre une bonne douche.
    Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire que depuis 3 jours il n'y a plus d'eau au camping... On est donc obligé de se doucher avec un tuyau, d'où l'eau vient certainement de la rivière. Autant dire qu'on se sent encore plus poisseux après la douche...

Après un réveil matinal, nous partons pour un petit footing pour nous dégourdir les jambes avant la grosse journée de transport qui nous attend.
    Sur les coup de 9h, les sacs sont faits, il ne reste "plus qu'à" rejoindre la route principale. Pour cela, il faut remonter 5km dans la vallée depuis notre camping. Pas une mince affaire avec nos sacs.
    Par chance, nous voyant transpirer à grosses gouttes, un tuk tuk qui nous doublait à mi chemin nous a proposé la course gratuitement 🎉. Les Népalais, dans les villages non touristiques reculés comme celui ci, ont un tout autre visage. Fini les escroqueries, et nous avons fait face à leur gentillesse démesurée !

Après 20min de tuk tuk, et un enchaînement de 3 bus, nous arrivons environ 6h plus tard à Lumbini. Encore un trajet qui n'était pas de tout repos...

Ici, il fait plus de 35°C la journée, c'est l'un des endroit le plus chaud du Népal.
    Nous avons donc attendu 18h pour sortir et visiter les lieux.

Lumbini est connu comme étant l'endroit où le Buddha est né 👀👀.
    On ira découvrir ça plus en détail demain !