La terre du Buddha

May 20, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 38 °C

La nuit a été une des pire de tout notre voyage. Entre chaleur insoutenable et dizaines de moustiques, il a été délicat de fermer l'œil...

Dès que le jour s'est levé, nous sommes allés visiter l'immense "complexe" de Lumbini.

Il se divise en trois grandes zones.
    La première, les jardins sacrés, est le lieu principal de Lumbini. C'est ici même que Buddha est né ! On y retrouve également des bâtiments emblématiques de la culture bouddhiste comme le pilier d'Ashoka, preuve du lieu de naissance du Buddha.
    C'est donc pour ça que Lumbini est connu pour être un lieu de pèlerinage pour la communauté bouddhiste mondiale.

Ensuite, il y a la zone des monastères qui s'étend sur près de 4km de long et 2 de large. Ici, pas de magasin, d'hôtel ou de restaurant, mais des dizaines temples.
    Chaque pays ayant une communauté bouddhiste est libre de construire un monastère ou un stupa en lien avec son histoire et sa propre culture.
    De nombreux pays sont donc représentés, du Canada au Vietnam en passant par la France!
    C'était impressionnant de voir la diversité des architectures et des styles de ces bâtiments.

La dernière partie concerne le centre culturel de Lumbini avec un musée, un centre de recherche et d'autres bâtiments administratif.

Ca en fait des kilomètres pour visiter tout ça, et sous la chaleur ça s'est révélé être bien sportif !

L'après midi, nous avons quelque peu récupéré nos heures de sommeil de la nuit passée, et nous avons attendu le début de soirée pour ressortir un petit coup voir une dernière fois l'ambiance autour du lieu de naissance du bouddha.

En photos, quelques temples de différents pays.