La traque du tigre, jour 2

May 23, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ 38 °C

C'est reparti pour une nouvelle journée d'aventure.
    Cette fois ci, pas de signe de tigre. Le début de journée est donc un peu moins excitant.
    Mais nous voyons quand même toutes sorties d'animaux, mangouste, loutre, tortue, rhino et éléphants domestiques.
    Quand Siva voit une loutre, il voit systématiquement un tigre dans la journée. Nous croisons les doigts pour qu'aujourd'hui ne fasse pas exception à la règle !

Mais vers 18h, nous n'avons toujours pas eu de signe de sa présence...
    Nous commençons à rejoindre la sortie du parc un peu déçus forcément, quand des cris de biches percent le silence. Notre guide se transforme, tous ses sens sont mis en éveil. Les biches crient de nouveaux. Il commencent à courir en suivant la direction des cris, qui nous mènent à une grande plaine. Là, il nous fait signe de nous accroupir pour être cachés par les herbes. Il scrute l'horizon avec ses jumelles mais rien ne bouge. Les cris s'estompent. Nous reprenons notre route, l'aventure touche à sa fin.
    Mais soudainement les cris de biche reprennent, et plus intenses que précédemment. Sans réfléchir, Siva fait demi tour et part à toute allure en direction des cris, nous suivons surexcités.
    Quelques secondes plus tard, le tigre est là, traversant la plaine d'un pas puissant. Tout dégoulinant, le cœur encore battant, nous le félicitons pour cette chasse menée d'une main de maître !
    Les poussées d'adrénaline qui nous ont traversés sont certainement parmi les plus fortes que je n'ai jamais eues ! Les sensation éprouvées sont juste indescriptibles !

Juste avant de quitter définitivement le parc, nous sommes allés jeter un coup d'œil à un enclos à crocodile qui permet d'aider leur reproduction. C'est sympa d'en voir d'aussi propre et sans danger 😅

Petite info : le Népal est le seul pays au monde où les safaris à pied sont possible. Partout ailleurs ils ont lieux en jeep.
    Alors certes niveau sécurité, on ne risque pas d'aller bien loin avec notre bâton face à une attaque de tigre, mais sur le plan émotionnel c'est juste inégalable !