Retour en Inde - Haridwar

May 26, 2023 in India ⋅ ☀️ 32 °C

Ca y est, nous avons fait notre retour en Inde. Et par la même occasion nous avons retrouvé les bruits stridents de klaxons, les foules oppressantes d'indiens et les odeurs douteuses des rues 😅.

La veille j'avais contacté un mec sur Couchsurfing. C'est une plate-forme permettant de trouver des hôtes prêts à héberger les voyageurs gratuitement.
    Il avait l'air très sympa, mais habitant loin du centre ville nous avons finalement pris un hôtel.
    Néanmoins il nous a quand même proposé de venir manger avec lui le midi. Comme nous devions refaire nos cartes sim dans le quartier où il habitait, nous avons accepté.

Après deux bonnes heures de galère dans la boutique d'Airtel pour avoir de nouvelles cartes sim, nous l'avons rejoins vers 14h30.

Nous pensions le retrouver chez lui, mais l'adresse donnée nous a menés à son bureau. Nous avons découvert qu'il était prof particulier d'anglais, et qu'il venait de nous inviter dans son bureau entre deux cours pour casser la croûte 😁.
    Nous avons bien discuté avec lui et vers 16h quand ses élèves sont arrivés, nous sommes restés pour répondre à leurs questions et échanger avec eux.
    À la fin, on a eu du mal à partir, ils ne voulaient plus nous lâcher 😂. Et on a fini par une longue séance photo. C'était super sympa de rencontrer tous ces jeunes hyper curieux !

En sortant de ce cours, nous avons directement rejoint la grande cérémonie à Har Ki Pauri.
    Haridwar est une ville extrêmement fréquentée par les pèlerins et par les touristes indiens. D'autant plus qu'en ce moment, les chaleurs sont étouffantes dans le reste du pays, et c'est la période des vacances scolaires, donc il y a foule ! Mais parmi cette foule, pas un seul européen 😅.
    Des milliers de personnes se pressaient sur les ghats pour assister au plus proche à cette cérémonie.

Nous y avons fait la rencontre d'étudiants qui nous ont ensuite incités à prendre un bain dans le gange avec eux pour nous purifier. Haridwar étant assez en amont du gange, normalement il est plutôt propre, nous avons donc saisi l'occasion !
    Et voilà qu'au milieu de dizaines d'indiens, nous avons immergé notre tête dans le gange. Nous en sommes ressortis rafraîchis et bien "purs" 👌.

Pour finir cette journée bien remplie, nous avons fait le tour de la street food toujours accompagnés des étudiants rencontrés. Ils nous ont montré des spécialités locales et donné quelques conseils sur le choix de la nourriture pour éviter de tomber malade.