• Day 106

Barrage de Tehri

May 30, 2023 in India ⋅ 🌧 28 °C

Retour à la station de bus ce matin, avec nos sacs cette fois ci.
    Quelques heures plus tard nous avons atteint Chamba.
    L'idée est de faire une halte d'une journée ici pour aller voir le barrage de tehri. L'un des plus gros au monde !

Sauf qu'entre Chamba et Tehri il y a plus de 20km...
    La seule manière de s'y rendre a donc été de faire du stop.
    À l'aller nous sommes tombés sur un jeune ingénieur en informatique qui était dans le coin pour quelques jours de vacances. Sur le trajet, il s'est enfilé quelques verres d'alcool tout naturellement...
    Une fois au barrage, nous avons à peine eu le temps de faire quelques photos avant qu'un agent de sécurité nous tombe dessus. C'était marqué partout qu'il était interdit de faire des photos, mais c'était en indien donc bon pas évident de comprendre 😅.

Ensuite nous sommes allés rejoindre un point de vue un peu en hauteur pour avoir une vue d'ensemble du barrage et du lac.

Et pour finir, après la baignade dans le Gange à Rishikesh et Haridwar, c'était l'heure de la baignade dans le Gange au niveau du barrage de tehri !
    C'est certainement la seule fois en Inde, où nous avons pu entendre les oiseaux chanter, pas de klaxons, pas de gens en train de train de crier, exceptionnel !