Satellite
Show on map
  • Day 116

    Jour 2 - Kara (+Phustirang)

    June 9, 2023 in India ⋅ ☁️ 8 °C

    Après une bonne nuit en tente, direction Kara. C'est une petite étape de 6km, on ne peut pas faire plus long pour respecter les palliers avec l'altitude.

    Mais finalement, petite étape qui nous a semblé bien dure... Dès que la pente s'élève, les efforts à fournir sont décuplés avec le poids du sac !

    On arrivera sur le coup de 10h à Kara (3550m).

    Comme c'est quand même super tôt, et qu'on se sait toujours pas si notre col est envisageable ou non, nous décidons de faire l'aller retour dans l'après midi au camp suivant, Phustirang (dernier stop avant le passage du col).
    Après avoir mangé, nous laissons toutes nos affaires dans la tente et nous entamons la montée.

    Dès 3800m, nous sommes les pieds dans la neige. Le camp à atteindre est à 4100m...
    Je décide de continuer quand même pour avoir une vue sur le col, tandis que Leo fait demi tour.
    C'est vraiment fatiguant de marcher dans la neige, ça dérape, les appuis ne sont pas stables et je m'enfonce mi tibia 😬.
    Une fois le camp atteint, je sonde avec mon bâton l'épaisseur de neige, il y a près d'un 1m, aie aie aie.
    Et surtout le chemin d'accès au col est dans une vallée complètement recouverte par la neige. Et dans cette vallée, il y a plusieurs coulées davalaches.
    Pin Bhaba pass, ce col à 4900m s'avère donc être mission impossible 😭.

    J'ai un gros goût d'amertume lors de la redescente, mais c'est la nature, et on ne peut rien face à elle.
    Read more