Satellite
Show on map
  • Day 131

    Visite de Manali

    June 24, 2023 in India ⋅ ☁️ 21 °C

    Aujourd'hui j'ai fait le tour des attractions de Manali.
    C'est une ville très touristique. Ce sont souvent des indiens venant de Delhi qui viennent ici pour fuir la chaleur.

    Tout d'abord j'ai rejoint le temple Hadimba Devi. Avec nos 3 semaines dans la vallée du Spiti, nous avions fait une cure de culture bouddhiste /tibétaine.
    Ici j'ai replongé dans un atmosphère hindouiste !

    Puis j'ai visité le musée d'art d'Himachal qui présentait des vêtements / outils traditionnels de la région.
    Et finalement, parmi tous les villages que nous avons visités, nombreux d'entre eux sont encore dans un style des années 1900 !

    Et enfin je suis allé voir 2 monastères bouddhistes. Mais ils n'arrivaient pas à la cheville de ceux de la Spiti Valley 😅.

    En rentrant je suis passé par la Mall Road, une rue piétonne hyper touristique. C'est une rue super moderne !
    Puis j'ai rejoint le old Manali, le quartier de mon hôtel, en traversant une grande forêt. C'était une forêt entretenue et protégée, ça fait plaisir de ne pas voir de déchets partout dans ce genre d'endroit !
    Read more