Satellite
Show on map
  • Day 130

    Étape finale, direction Manali

    June 23, 2023 in India ⋅ ⛅ 17 °C

    Ce matin lors du réveil j'avais les pieds en compote. Ayant marché dans la neige les 3/4 de la journée la veille, j'avais récolté de belles ampoules 😬.
    Et manque de bol, mes chaussures et chaussettes n'ont absolument pas séché pendant la nuit. Il va falloir faire avec...

    Réveil matinal et efficacité maximale comme d'habitude, et à 7h30 je suis en route pour rejoindre Manali.
    Sur le papier l'étape est courte, il suffit de rejoindre un village à 7km, et il est ensuite possible de sauter dans un taxi pour rejoindre la ville.
    Mais au fond de moi j'avais mis un point d'honneur à essayer de rallier la ville à pied!

    J'avais alors repéré des petits chemins sur ma carte qui me permettait d'éviter les sections de route.
    Je me suis perdu au milieu de champs d'orties plus hautes que moi, le vrai chemin laissant place progressivement à "un chemin de vache", puis soudainement plus rien.
    Grâce à ma super map, j'ai toujours réussi à récupérer un chemin potable, mais à quel prix !
    Mon sac énorme m'a bien pénalisé, en me cisaillant les épaules, en m'empêchant de passer d'où sous branches trop basses et surtout en me demandant un effort décuplé à chaque pas poir garder l'équilibre !

    Après quelques belles glissades, et beaucoup d'appréhension sur la faisabilité de mes plans, j'ai finalement débouché au milieu du traffic indien 🎉.
    Mission accomplie.
    J'ai mal aux pieds mais je suis enchanté !

    Sur la route pour rejoindre ma homestay, j'ai recroisé les indiens qui m'avait invité dans leur tente le premier soir. Le monde est petit 😁.
    En arrivant dans l'hôtel, lorsque le gars m'a demandé d'où je venais pour être dégoulinant de sueur à se point, j'ai pris un malin plaisir à lui annoncer ma petite marche du jour 😊.

    Maintenant repos, je suis archi cuit.

    Ces trois jours de trek ont été une vraie aventure du début à la fin !
    J'ai douté, j'ai sué, mais en puisant dans mes ressources c'est passé 🎉.
    J'ai rarement autant vibré.
    Read more