Seance 4 mer

June 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 25 °C

Encore une mer agitée ce matin. Pas facile pour les préparations avant les descente. Mais c’est un bon exercice d’apprendre à se détendre dans les vagues.
    Échauffement: FIM 20m pour voir l’état des sinus (et ils vont bien 😍). FIM technique en essayant de diminuer les compensations. CWT pour réveiller les jambes et aller chercher un peu de profondeur.
    Entraînement:
    FIM avec mouth fill sequencé: plutôt un échec, un mélange de Frenzel, compliqué, grosse compression au fond.
    FIM sans mouth fill, descente agréable.
    J’ai fait un max à 35m aujourd’hui. C’est la montre qui dit 😉
    Poids variable au pince-nez, avec mouth fill: charge a 15m, mais j’ai ravalé quasi tout de suite. Alors aussi passablement un échec.
    🥳 A la fin on a tous validé notre épreuve de sauvetage à 15m: chercher la victime, la remonter en bloquant bien les voies respiratoires, sortie allongée, enlever le masque, stimuler, 3x secouer la main et insufflations si nécessaire.
    Un peu mitigée de cet entraînement, les tentatives de faire des choses en dehors de la zone de confort n’ont pas bien fonctionné. Par contre j’ai déjà progressé pour limiter le nombre de compensation et je sais monter et démonter la potence et l’atelier, alors il y a quand même du positif.