Satellite
Show on map
  • Day 6

    Jour 1 instructrice

    June 21, 2023 in France ⋅ ☁️ 26 °C

    Aujourd’hui c’était le premier jour de la formation d’instructrice. On a rencontré Benoit, notre nouveau coach. Gary revient plus tard dans la semaine.
    Journée très riche, j’apprends énormément. Je dirais que le point le plus important du jour est « l’enseignement n’est pas l’entraînement ». Et c’est ce qui m’accompagnera toute la formation je pense, ça m’aide à sortir de ma dynamique synchro/performance/long terme. Un gros défi pour moi mais c’est une cheminement très intéressant.
    On prend beaucoup de temps pour échanger, poser des questions et parler ouvertement de nos difficultés.
    Ma séance dans l’eau ce matin a pas très bien marché. Je n’ai plus pu compenser, j’arrive pas trop à me l’expliquer car c’est une première fois. Mais c’est aussi l’occasion d’apprendre, et de comprendre le ressenti d’élèves à qui ça pourrait arriver.
    Petite nouveauté dans l’échauffement:
    FIM tranquille 20m
    FRC 20m
    CWT 20m
    Mettre un FRC (poumons pas complètement plein, cela simule la pression sur le corps beaucoup plus tôt) à l’échauffement permet de me préparer à la profondeur sans brûler mes jambes.
    Read more