Satellite
Show on map
  • Day 16

    Frutillar casse pas 3 panards

    February 4, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

    Bon, aujourd'hui, j'ai passé plus de temps sur mon téléphone qu'à observer le monde extérieur.
    La veille, Justine (la fille de l'accueil) nous avait vendu du rêve avec le petit déjeuné et en conséquence, ce matin, quelle n'a pas été ma déception lorsqu'une autre cliente de l'auberge m'annonce qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent: "Une volontaire est arrivée tôt ce matin en disant qu'il n'y aurait rien".
    J'ai tout d'abord cru à une blague, jusqu'à ce qu'elle ajoute, l'air dépité, qu'il risquerait également de ne pas y avoir d'eau chaude (car, par souci économique plus qu'ecologique, ils coupent l'eau chaude entre 23h et 8h du matin). Davantage, les clients présents ont du ouvrir la porte aux visiteurs toute la matinée car aucun employé n'était là...
    Ni une ni deux, la faim au ventre, Anne et moi nous dirigeons vers le supermarché très déçues du service inexistant de cette auberge. Il faut savoir qu'on débourse 10000 pesos chiliens pour dormir dans un dortoir, ce qui revient à 14,20 euros, même prix que dans certaines villes européennes. Alors le petit dej a son importance!
    La faim passée, et après avoir fait ma lessive dans la baignoire sans bouchon de l'hostel (bien que l'on ne puisse pas dire que le linge soit propre, mais plutôt moins sale), nous décidons de partir pour la petite ville de Frutillar. Elle se situe au bord du lac Llanquihue et tout comme Puerto Varas, ses maisons sont d'inspiration germanique. Frutillar bajo, la partie touristique de la ville est peuplée de petit cafés et ferias artesanales. Ça a l'air sympa dit comme ça, mais franchement, ça n'a rien d'exceptionnel et il y a beaucoup trop de vacanciers à mon goût ! (Rooh qu'est ce qu'elle râle !)
    Nous nous baladons un peu au soleil et nous rentrons en bus à Puerto Varas pour nous délecter d'un petit apéritif avec vin chilien assises sur les marches de l'auberge. (Oui, les terrasses de cafés sont interdites).
    Read more