Salto de Petrohue- Todo los santos

February 3, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 17 °C

Après une nuit très pluvieuse dans la tente, alors que nous pensions avoir aussi froid que la nuit précédente, nous avons eu le plaisir de nous réveiller reposées grâce à une couverture que Pauline nous a gentiement prêté ! Pauline est volontaire dans l'hostel Vermont depuis deux semaines. Elle est partie avec son copain et veut acheter une voiture pour faire le tour de l'Amérique du Sud!
    Nous changeons d'auberge car pour 1000 pesos de plus, nous avions trouvé la veille une auberge, Pistacho Hostel, avec petit dej et dortoir avec lit douillet.
    Justine (oui encore une française), chargée de l'accueil des backpackers est adorable, elle vient de Normandie et nous met tout de suite très à l'aise ! Elle nous raconte qu'elle a commencé ici en tant que volontaire et que finalement, la gérante l'a embauchée. Elle a comme projet de partir à velo jusqu'en Uruguay avec son copain chilien. En attendant de récolter un peu d'argent, elle reste travailler à Puerto Varas.

Nous décidons donc de partir pour Petrohue voir des chutes d'eau puis de marcher des chutes jusqu'à la plage qui donne sur le lac de Todos los Santos (6km). Notre balade le long de la route nous permet d'observer l'évolution des chutes d'eau au lac, qui est fabuleux. Une fois sur la plage de sable noir, nous avons vue sur le volcan Puntiagudo, dont le sommet est couvert par une couche épaisse de nuage! Très belle récompense 😊!