Casco Viejo

March 10, 2017 in Panama ⋅ ⛅ 32 °C

Après notre soirée forte en émotion, nous décidons de profiter de la piscine sur le toit de notre joyeux et élégant immeuble avec vue sur fumée noire et sur travaux. Juste en face de notre hôtel se trouve des stands de nourriture (ou de friture je dirais) et un camion qui vend des fruits et des légumes. En tant que bons mangeurs de verdures, nous sommes attirés par le camion mais les prix nous font sauter au plafond. Nous nous rabattons sur la friture. Je demande à la vendeuse ce que contient cette étrange beignet frit. Elle me répond "nada". Il s'agit donc d'un beignet de rien. Nous tentons l'aventure avec un peu de sucre roux accompagné de deux jus carotte-orange (donc l'ajout de sucre roux ne sera clairement pas nécessaire).
    Repus de rien, nous allons nous baigner.
    Dans notre hôtel, il n'y a bien évidemment pas de cuisine vu que l'établissement est pourvu d'un restaurant. Nous décidons malgré tout de cuisiner tels de vrais campeurs en herbe dans un hôtel. Nous choisissons un recoin derrière la piscine et sortons tout notre attirail: casserole, réchaud, bombonne de gaz, pâtes...et voilà mon déjeuner d'anniversaire.. hum, Hollande, romance? Pas sûr!
    Nous décidons de changer d'air et d'aller nous balader dans un autre quartier: Casco Viejo. Nous nous y rendons en uber pour 2 dollars (enfin quelque chose de bon marché!). Il s'agit du centre historique de Panama city, qui est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l' UNESCO. Nous découvrons un quartier propre, doté de maisons anciennes mais presque neuves, la route est parfaitement bétonnée, pavée, le charme fait effet tout de suite, nous nous sentons à l'aise, et dans un environnement agréable, exactement ce que nous recherchions. Nous nous promenons dans la vieille ville, observons l'architecture des immeubles, l'église, traversons un marché à toutouriste, puis nous décidons d'aller dîner dans un resto à forte propension vegane si possible.
    Nous trouvons un endroit sur l'une des place principale: Dodo Pan café. Il y a une bonne partie du menu qui offre des plats végétaux. Parfait!
    Nous rentrons à l'hôtel et pensons partir sur l'isla de Taboga, juste au sud de Panama City, à environ 1h de ferry. Bonne nuit!