• Day 7

Etape 2 : l'ancienne cité d'Ayutthaya

January 15, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

Arrivée à l'ancienne capitale du royaume thaïlandais d'Ayutthaya : 1h20 de train vers le nord, depuis Bangkok. Malgré un soleil de plomb en début d'après-midi, nous avons vraiment l'impression de retrouver l'oxygène en sortant de la mégalopole !

Nous rejoignons la guesthouse (logement chez l'habitant) chez un charmant papi thaï, qui nous paie par la même occasion un bon café moulu des montagnes du Nord de la Thaïlande, puis partons manger et explorer la ville.

Les couleurs sont magnifiques, et malgré ses 80 000 habitants la ville reste paisible. Nous arpentons les rues, puis le parc du centre-ville où trônent encore d'innombrables vestiges de la vieille ville.
    La journée se termine devant le spectacle qu'est le marché de nuit quotidien, qui réveillent nos 5 sens et rassemblent toutes les cuisines d'Asie en un seul et même endroit : thaï (Nord/Centre/Sud), coréen, japonais, chinois, vietnamien et j'en passe…