Vol et First day in Jakarta

November 19, 2023 in Indonesia ⋅ 🌙 30 °C

Après les 5h40 du premier vol avec Saudia une compagnie d’Arabie saoudite on est impressionné du nombre de cadeaux et de nourriture qu’on nous propose. Ils commencent par une petite serviette chaude à l’huile essentiel à l’arrivée. Puis toute les 10 min les hôtesses repassent pour nous servir du thé, des gâteaux, le repas…
    Autour de nous beaucoup de personnes sont là pour leur pèlerinage.
    L’avion est très récent, on voit une zone aménagée pour que les passagers puissent faire la prière.
    Le deuxième vol de 9h est passé vite on a dormi tout le long. On arrive vers 18h00 à l’aéroport de Jakarta.

First day: 🇮🇩🇮🇩
    On est plutôt décalé on se réveille vers 4 heures du matin prêt à commencer la journée. On a de la chance car c’est dimanche et la ville est beaucoup plus calme que pendant la semaine.
    On se balade de le quartier « Glodok » c’est le quartier chinois.

On observe les premiers commerçant qui installent leurs étales et terminent de cuisiner.
    On voit toutes sortes de choses à vendre des poissons frais à même la table, des grenouilles attachées ensemble par leurs pattes, des centaines d’oiseaux en cage, des immenses étales de légumes et de fruits (pitaya , fruit à pain , avocat, banane.. ) les premières odeurs donnent très très envie.

On finit par se laisser porter jusqu’à une très belles adresse « Pantjoran Tea House » un restaurant très chic de 1920 avec de beau meuble en bois très travaillé et du carré ciment. On se lâche un peu car tout nous donne envie.

On goûte les spécialités du chef très fine et bien travaillé. C’est les meilleurs spécialités chinoises qu’on ait jamais mangé.

On continue à visiter la ville avec le bus sans savoir où aller. Par chance, il nous amène dans un immense parc où il y a l’a statut du monument national.