Satellite
Show on map
  • Day 1

    Let's go !

    May 14, 2022 in France ⋅ ⛅ 16 °C

    🇨🇵
    Le grand jour est enfin arrivé ! Après près de 2 ans à préparer mon projet de PVT au Japon, c'est enfin l'heure de prendre l'avion. Décollage à 10:35 heure française. Enfin, c'est ce qui était prévu 😅

    Évidemment, je pouvais compter sur la qualité de service "à la française" à l'aéroport. Fini l'époque où l'on préparait son check-in à l'avance pour éviter le stress de dernière minute.

    Plus de staff pour enregistrer les bagages, on doit tout faire soi-même sur un automate, de l'impression de l'étiquette pour bagage à l'envoi de celui-ci en soute. Du coup, tout le monde galère, et malgré une certaine avance, l'embarquement s'est fait dans le stress, et on est parti avec 30 min de retard.

    Arrivé à Tokyo Narita aux alentours de 7h30
    J'étais prêt à une série de vérification, mais pas à ce point là ! Tout était bien indiqué, mais je n'ai terminé toutes les vérifications qu'aux alentours de 10h15, puis j'ai récupéré ma valise sans encombre.

    Au moins j'y suis, et sans quarantaine à faire en plus 😁 Je dois juste faire attention à bien porter le masque et à prendre ma température pendant quelques jours.

    🇬🇧
    This is finally it. After about 2 years of waiting to fulfill my Working Holiday in Japan, it's now time to take my flight. Departure at 10:35 AM... or should I say it was what was expected 😂

    "French service" was at it's best that day at the airport. I miss the time when I could check-in and finalize it at the airport without stress.

    No more staff to do it at the airport. Instead, clients are expected to perform all the registration using terminals without any staff assistance. If course everyone struggle to do it properly. Even If you arrive in advance, you (and everyone else) begin boarding late. The plane finally took off 30 min late.

    Arriving at Narita airport arround 07h15. I expected to go through many checks related to the pandemic situation and was no disapointed in that regard. Everything was smooth, but the whole process was long, I left at arround 10:15 with my luggage.

    At least I'm in Japan, with no quarantine 😁
    I just need to carefully wear mask and report my health status for about 10 days.
    Read more