Satellite
Show on map
  • Day 34

    Guesthouse with coffee !

    June 16, 2022 in Japan ⋅ 🌧 17 °C

    🇨🇵
    C'est le moment de vous présenter la guesthouse que j'ai choisi pour la semaine. Comme pour les précédents logements, j'attends d'y avoir vécu suffisamment longtemps pour faire un retour complet.

    Cette fois, il s'agit d'une guesthouse un peu excentrée du centre ville, dans laquelle j'ai vécu en dortoir.

    En regardant les photos, vous verrez qu'elle ressemble très franchement à un café, et c'est justement la raison pour laquelle je l'ai choisie 😁

    En fait, l'étage inférieur est un véritable café, et le dortoir se situe à l'étage. J'ai eu de la chance, car j'ai tout le dortoir pour moi, sauf pour les 2 derniers jours. Par contre, le lit est vraiment dur, sans doute le seul point noir à noter 🤕

    Le café est génial : le gérant (Kawai-san) propose une carte de café très diversifiée, et il fait tout lui même. Comme c'était à la fois mon salon, et qu'en tant que locataire j'avais accès à tous les cafés à bas prix, j'ai pratiquement tout testé. En plus d'être super beaux, le goût est vraiment là !!

    Kawai-san choisit le niveau de torréfaction et le mode de préparation en fonction de ce qu'on commande. Il y a tout un assortiment de grains de différentes origines, torréfiés par ses soins avec une petites machines (à droite sur la photo)

    D'ailleurs, j'ai pu participer à un cours de torréfaction !!
    J'ai eu une explication en japonais de ce qu'il fallait connaître avant de passer à la pratique. J'ai d'abord observé un premier cycle, puis je me suis occupé tout seul du cycle suivant 💪

    C'était super fun à faire, et à la fin du cours, j'ai eu mon petit sachet de grains torréfiés. Je les testerai bientôt, avant qu'ils perdent en saveur ☺️

    Évidemment, j'ai profité du séjour pour récupérer un petit mot supplémentaire sur mon carnet !

    🇬🇧
    It's time to show you the guesthouse I chose for the week. As for the previous accommodations, I'm waiting to have lived there long enough to make a good feedback.

    This time, it's a guesthouse a little bit out of the city center, where I lived in a dormitory.

    If you look at the pictures, you'll see that it looks like a cafe, and that's precisely the reason why I chose it 😁

    In fact, the lower floor is an actual cafe, and the dorm is upstairs. I was lucky because I have the whole dorm to myself, except for the last 2 days. Only one downside, the bed is really hard 🤕

    The cafe itself is great: the manager (Kawai-san) proposes a very diversed menu of coffee, and he makes everything himself. Since it was my living room, and that I had access to all the coffees at a discounted price, I almost tried everything. Besides being aesthetically beautiful, the taste is real !

    Kawai-san chooses the roast level and preparation method depending on what you order. There is a large selection of beans from different origins, roasted by him with a small machine (on the right on the picture)

    By the way, I was able to participate to a roasting course !
    I had an explanation in Japanese of what I needed to know before going into practice. I started watching a first cycle, then I took care of the next one by myself 💪

    It was super fun to do, and by the end of the class, I had my little bag of roasted beans. I'll be testing them soon, before they lose their flavor ☺️

    Of course, I took the opportunity to collect another message on my notebook !
    Read more