Satellite
Show on map
  • Day 38

    Tōya lake

    June 20, 2022 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

    🇨🇵
    On quitte la guesthouse et Sapporo pour la semaine, profitant d'un pass délivré par la compagnie de train JR.

    Ce pass me permet de voyager pendant 6 jours sur tout le réseau de train dans Hokkaido, c'est parti pour 6 jours d'excursions !!

    Premier arrêt : Tōya

    Je n'avais qu'une journée avant de reprendre le train, donc j'ai fait le check-in dès que possible, je me suis renseigné sur les environs et j'ai débuté l'exploration.

    Enfin, c'est ce que je croyais. J'ai été interpellé par un groupe de fermiers à quelques mètres de mon logement. Ils faisaient un barbecue, et m'on invité, comme ça 😁
    Ils ont partagé le barbecue avec moi, tout en discutant en japonais, et j'ai continué mon chemin.

    Ce qui est bien à Tōya c'est qu'il suffit de longer le lac pour en voir la plus grande partie, et justement mon logement était situé à une des deux extrémités,

    Le lac Tōya a été créé par l'éruption volcanique du Mont Usu il y a très longtemps. Au centre, on peut observer une île, par beau temps c'est vraiment superbe ☺️

    En chemin, j'ai croisé beaucoup de statues, ainsi que des bains de pieds (Ashiyu), car c'est aussi une région populaire pour ses onsens.

    Sur le chemin du retour, le soleil était en train de se coucher, j'ai trempé les pieds dans un Ashiyu pour apprécier le spectacle tout en me relaxant dans l'eau chaude. D'ailleurs, plus je me déplaçais sur la gauche du bain, plus ça devenait brûlant ! 🥵

    Dans le prochain post, on reparlera de Tōyu car je n'ai pas encore tout dit 🙊

    🇬🇧
    We leave the guesthouse and Sapporo for the week, taking advantage of a pass delivered by the JR train company.

    This pass allows me to travel during 6 days on all the network of train within Hokkaido. Here we go, 6 days of excursions !

    First stop : Tōya

    I only had only one day before taking the train for the next stop, so I checked in as soon as I could, looked out the area and started exploring.

    That's what I thought. I was called by a group of farmers a few meters from my place. They were enjoying a barbecue, and invited me, just like that 😁
    They shared the barbecue with me while chating in japanese, then I left to explore the area.

    The cool thing about Tōya is that you only have to walk along the lake to see most of it, and my accommodation was located at one of the two ends,

    Lake Tōya was created by the volcanic eruption of Mount Usu a very long time ago. In the center, you can see an island. When the weather is good it is really beautiful ☺️

    On the way, I came across a lot of statues, as well as foot baths (Ashiyu), as this is also a popular area for its onsens.

    On the way back, the sun was setting, I dipped my feet in an Ashiyu to enjoy the show while relaxing in the hot water. By the way, the more I moved to the left of the bath, the hotter it got! 🥵

    In the next post, we'll talk about Tōyu again because I haven't said everything yet 🙊
    Read more