Satellite
Show on map
  • Day 93

    Matsushima bay

    August 14, 2022 ⋅ ⛅ 29 °C

    🇨🇵
    Cette fois, je vous emmène à Matsushima (松島 まつしま) "l'île aux pins", une destination touristique de la préfecture de Miyagi.

    À mon arrivée le temps était superbe, et j'avais hâte de parcourir la baie de Matsushima et ses presqu'îles que l'on peut visiter à pied.

    Le centre ville est organisé le long de la baie, à l'exception d'un ou deux endroits, qui sont tout de même atteignables en marchant un peu 💪😁

    Le spot immanquable, c'est le pont Fukūrabashi (福浦橋 ふくうらばし) dont les idéogrammes signifient respectivement : bénédiction, baie et pont. Il s'agit d'un magnifique pont rouge qui connecte la baie à l'île Fukūrajima (福浦島 ふくうらじま) sur de nombreux mètres, au point qu'on a presque l'impression de marcher sur l'eau 😮

    Une fois le pont traversé, on peut visiter l'île à travers plusieurs itinéraires et voir de superbes panorama.

    Moi, j'ai vu autre chose ce jour là 😁
    Un bon gros serpent enroulé dans les branchages, j'ai immortalisé le moment, mais à bonne distance.

    J'ai appris plus tard que ce serpent là n'est pas dangereux. Ouf !

    J'ai ensuite continué ma route pour aller dans un onsen, Zekkei. Le bain de cet onsen a une vue imprenable sur le pont Fukūrabashi (et j'imagine que l'inverse doit être vrai, en observant bien depuis le pont 😂)

    Je ne me suis pas arrêté là, j'ai continué ma route le long de la baie pour voir le temple Godaido (五大堂 ごだいど), situé sur une toute petite presqu'île, reliée par un petit pont.

    Enfin, j'ai terminé le parcours par l'île Oshima (雄島 おしま), une autre presqu'île un peu plus grande que celle du temple, elle aussi connectée par un pont rouge. L'itinéraire sur place était très sympathique, avec des points de vue sur les îles avoisinantes.

    Ce n'est pas pour rien que Matsushima est cité parmi les plus belles vues du Japon.

    J'ai terminé la journée dans un Izakaya (bistro japonais), où j'ai mangé un plat de riz surmonté de congre (うなぎ). Un régal ! 🥲

    🇬🇧
    This time, I'm taking you to Matsushima (松島 まつしま) "the pine tree island", a tourist destination in Miyagi Prefecture.

    When I arrived the weather was great, and I was looking forward to walking around Matsushima Bay and its peninsulas, that can be visited on foot.

    The city centre is organized along the bay, except for one or two places, which are still reachable, if you walk just a bit 💪😁

    The must see spot is the Fukūrabashi Bridge (福浦橋 ふくうらばし) whose ideograms mean respectively: blessing, bay and bridge. It is a beautiful red bridge that connects the bay to Fukūrajima Island (福浦島 ふくうらじま) on several meters, to the point much you almost feel like walking on water 😮

    Once you cross the bridge, you can visit the island through several routes and see beautiful views.

    I had the privilege to see something else there on that day 😁
    A big snake coiled in the branches, I needed to take a photo of it, but at a safe distance.

    I learned later that this snake is in fact not dangerous. Phew !

    I then went to an onsen, Zekkei. The bath in this onsen has a great view of the Fukūrabashi Bridge (and I imagine the opposite must be true, by looking carefuly at the right direction from the bridge 😂)

    The day didn't ended there, I walked along the bay to see Godaido Temple (五大堂 ごだいど), located on a very small peninsula, connected by a small bridge.

    I ended my walk with Oshima Island (雄島 おしま), another peninsula a bit bigger than the temple one, also connected by a red bridge. The path was very enjoyable, with views of the surrounding islands.

    It is not for nothing that Matsushima is cited among the most beautiful views of Japan.

    To finish the day I went to an Izakaya (Japanese tavern), where I had a rice dish topped with eel (うなぎ). So good ! 🥲

    🇯🇵
    ハロー!みんな元気?

    相変わらず、遅れてしまった!ごめんね!🙇

    今回は松島(まつしま)について話したいと思ってて。
    二泊だけ泊まったけど、すっごく良かった!

    インターネットで松島は日本の三景にあるよ。あそこにはちっちゃい島が沢山見える。そして太平洋(たいへいよう)も見える。
    最初の日晴れだったから、長い散歩していた。
    まず、福浦橋 (ふくうらばし)を渡した。島から見ると景色が素敵 😊

    島を歩きながら、蛇会った!林でその蛇は隠されたけど枝を良く見て、やっぱりはやしいこともあると思った。
    で、気づいた 😱

    松島は歩きやすいだから結構好きだ。ぶらぶらしいるだけで、楽しんだ。そしてもちろん、温泉もあった。
    お風呂から福浦橋がはっきり見える。だから福浦橋に歩いている人も私が見えられた 😂

    みなさんは、温泉好きなの?一番好きな温泉はどこ?
    教えてくださいね、知りたい🙏
    Read more