Satellite
Show on map
  • Day 18

    J16 / Cours de cuisine et night bazar

    March 8 in Thailand ⋅ ☀️ 23 °C

    Aujourd'hui je m'octroie un petit temps en solo le temps d'aller apprendre quelques secrets de la délicieuse nourriture thai.

    Encore un réveil matinal donc mais cette fois ci je pars sans petit déjeuner car apparement on attaque au padthai à 11h.

    On le récupère à l'hôtel et direction un petit marché en périphérie de la ville où notre cheffe nous apprends quelques rudiments sur les différents riz, pâtes de curry et autres indispensables de la cuisine locale.

    On repart pour 20 min de mini van direction la ferme dans laquelle se situe les cuisines. L'endroit est sublime un énorme espace ouvert sur l'extérieur avec plusieurs fourneaux, digne de Top Chef. J'ai hâte !

    Avant de passer en cuisine on fait une petite visite guidée de la ferme ou ils cultivent toutes les plantes dont on aura besoin.
    Le temps d'un instant j'ai quand même eu l'idée de tout quitter pour cultiver des herbes aromatiques sous le soleil 😎 les odeurs sont incroyables et la variété impressionnante.

    Au cours de ces quelques heures nous cuisinerons 5 plats dont une pâte de curry pour préparer plat avec ladite pâte.
    Je fais un petit doggy bag pour faire goûter à Fan mon padthai, je mange le reste 😏
    Je suis plutôt fière de mon Khao Soy j'espère pouvoir le reproduire à la maison pour faire découvrir ce délicieux plat à la famille ! Un petit tour à Belleville s'impose au retour.

    De retour à l'hôtel je me rend compte que j'ai embarqué le sac de ma voisine de voyage j'espère qu'elle ne comptait le faire goûter à personne 🙈

    On passera l'après midi posés a la piscine pendant la sieste de Lennie et ce soir on se lance à la quête des petits souvenirs pour la famille dans l'énorme night bazar de la ville.

    Des magasins de souvenirs à n'en plus finir entremêlés aux food court sur fond de cacophonie de live music au plus grand bonheur de Lennie qui se déhanche à chaque occasion.
    Mention spéciale au petit groupe du food court western et à leur sono inaudibles et leur reprises plus que douteuse 🤣
    Read more