Thailande en famille

A 30-day adventure by Manon Read more

Le grand depart

February 20 in France ⋅ ☁️ 10 °C

Journée de préparation.
    Agathe nous a été d'une grande aide en s'occupant de Lennie et nous faisant à manger.
    Les affaires son bouclées, direction CDG en espérant que Lennie soir calme car ça n'a pas été le cas dans la journée 🥴Read more

Le voyage en avion

February 20 in the United Arab Emirates ⋅ 🌙 22 °C

On peut dire que ça s'est bien passé mais dans tous les cas ça reste hard avec un bébé.
    Premier vol Paris Dubai, Lennie n'a dormi que 2h. C'est au radar qu'on fait notre correspondance pour notre 2eme vol direction Bangkok.
    Maman tombe de sommeil avant tout le monde et Lennie ne tarde pas.
    Elle dormira tout le vol, à nous de nous adapter autour (ou plutôt sous elle) .... bref on a mal partout ! Mais on est arrivés !

Arrivee sur Bangkok et premiere soiree

February 21 in Thailand ⋅ 🌙 30 °C

On y est ! Après ce long périple de 17h porte à porte.
    On arrive à 19h. Reste plus qu'à récupérer nos bagages, changer Lennie, changer des euros en bahts et trouver un taxi.
    Tout se fera dans le plus grand des calmes et sans encombre.

Petite claque tout de même en sortant de l'aéroport, les 33 degrés bien humides finissent de nous achever.

On arrive rapidement à l'hôtel Amara ou on a la surprise d'être surclassés dans une chambre avec terrasse et jacuzzi avec vue sur mes gratte-ciel.

Après une bonne douche des plus appréciable on se dirige vers le Mango Tree, restau recommandé par l'un des employés de l'hôtel. 1er padthai pour Fan et riz sauté pour moi. Adresse un peu fancy mais pour finir cette journée sans fin c'est parfait !
    Pendant tout ce temps, Lennie n'aura fait que dormir.

Elle se réveillera à l'hôtel pour boire un bibi et s'écrouler à nouveau mais cette fois avec nous 😴

J1 / BANGKOK : Lumpini park

February 22 in Thailand ⋅ ☀️ 34 °C

Après une bonne nuit de sommeil on profite du super petit dej de l'hôtel (jamais vu un buffet pareil 🤤).

On décide de se rendre au Parc Lumpini en pensant faire plaisir à Lennie et se mettre un peu à l'abri des arbres car la chaleur est déjà harassante. On découvre sur le chemin les rue de notre quartier Silom, des avenues modernes entrecoupées de ruelles d'un autre temps. Les odeurs sont assez dures par endroits et ne parlons pas des trottoirs mais de manière générale on circule bien. Attention tout de même au carrefour ou les scooters en pagaille ont du mal à respecter les feux 😬

Les gens ici sont complètement fan de bébé alors Lennie à la côte ! Elle se fait admirer et même touchée par beaucoup de gens, elle semble un peu troublée.

Après un tour du parc on décide de rentrer à l'hôtel car Lennie a beaucoup de mal avec la chaleur, elle est amorphe. Sur le chemin on s'arrête à un stand de rue pour acheter un poulet croustillant et du riz, c'est adopté par tout le monde et à seulement 1.5 euros on ne va pas s'en priver.

Au retour à l'hôtel, on boit un petit verre sur le rooftop histoire de profiter de la vue.

J1 / BANGKOK : Wat Pho

February 22 in Thailand ⋅ ☀️ 31 °C

Après s'être octroyé un petit temps calme dans la chambre nous voilà répartis en direction du Wat Pho en métro.

Le temple est magnifique, dans un parc clos sous un beau ciel bleu et la chaleur plus douce de la fin de journée. On déambule entre les bâtiments ornés de céramiques colorées et brillantes. Un kitch parfaitement réalisé. Une balade au calme dans un lieu qui appelle à la détente 🙏🏻

En cherchant un bar ou se poser on emprunte une énorme avenue qui grouille de partout une sorte de marché aux fleurs à ciel ouvert. Impressionnant ! Des boutiques de fleurs et ornements fleuris (pour les offrandes).

Lennie s'endormira dans l'ascenseur de l'hôtel et ne se réveillera que 3h30 plus tard au restaurant ou on mangera avant de rentrer à l'hôtel en tuktuk (le manège !)

Une journée bien remplie une bonne nuit en perspective !

J2 / BANGKOK : Le Grand Palais

February 23 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Après une bonne nuit de sommeil, un petit yoga matinal sur la terrasse de notre chambre (assez fou pour être notifié) et un petit dej encore bien copieux, nous voilà partis directement le Grand Palais. (Ancien palais royal de Bangkok)

Un petit espoir, mais non, il fait toujours aussi chaud 🥵.
    On prend le metro et on marche 20 min dans une chaleur assez dure à supporter il faut l'avouer.
    Lennie semble un peu mieux la supporter qu'hier et c'est le principal.

En arrivant François s'achète un pantalon pour couvrir ses jambes et il sera obligé de prendre la chemise pour un total look touriste, car ses épaules étaient trop dénudées (c'est ça de vouloir montrer ses gros bras avec un petit marcel 🙈) .

Pour ma part j'ai une jupe à la laquelle je peux enlever le bas avec une fermeture éclair, du génie ! Meilleur achat pour mes visites des temples 👌🏻

On visite donc sous une chaleur harassante encore une fois, on cherche l'ombre un peu partout pour faire des pauses mais je crois qu'on finit par s'y faire. On sue et c'est pas grave....

Lennie commence à en avoir marre alors on lui vend un tour de manège (tuktuk) pour se rendre à China Town et enfin déjeuner !

J2 / BKK : Chinatown et Patpong Market

February 23 in Thailand ⋅ ☀️ 34 °C

Après une bonne négociation (on veut bien être sympa mais on commence à bien capter les prix) qu'on grimpe dans un tuktuk directement China Town.

Arrivée dans un autre monde ! Une effervescence de ouf, de la nourriture partout, des dedalles de ruelles dans lesquelles se succèdent des magasin tous plus loufoques les uns que les autres. Des jouets, de la bouffe, des vêtements....

Et c'est ici que je comprends enfin d'où vient cette puanteur qu'on renifle par moment dans les rue ! Le durian ! Un enfer qui peut manger ça ?! Ils en sont fans ici, sous toutes ces formes 🤢

On se cale le temps de manger un bout. Lennie sera vite là star, une des filles la détache de sa poussette et la voilà qui passe de bras en bras pendant que nous on sirote notre bière.
    On finit par s'y habituer et c'est tellement bienveillant...

On rentrera ensuite pour faire une pause à l'hôtel le temps d'une petite baignade pour tous les 3 (Lennie kiffe bien l'eau à 30 degrés de la piscine et elle est pourtant difficile !) et d'un cocktail pour admirer le sunset du rooftop de l'hôtel.

On avait repéré un petit night market la veille en rentrant alors c'est notre but ce soir. Tester ces fameux marchés de nuits !
    On ne s'était encore pas trop aventuré le soir dans cette rue qu'on commence à connaître. On la découvre sous un tout autre angle.

Bangkok by night ! Des salons de massages remplis de clients en face desquels se dressent des stands de street food. Des odeurs de la musique des lumières...

On arrive au fameux Patpong street market. Il commence soft par des stands de souvenirs, vêtements de luxe 😏 puis commencent les bars et leur rabatteurs qui vous invitent à entrer au prix d'une pintes. OK classique... et tu tourne la tête par curiosité et oh ! Plein de nana qui se dandinent à poil. Bon en soit Lennie ne sera pas trop choquée et moi non plus quoi qu'un peu gênée par l'ambiance et les allers venues des clients tous plus weirdo les uns que les autres.
    Heureusement que les stands de food sont aussi bel et bien la !

J3 / BKK : Le Wat Arun

February 24 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

Après une courte nuit (pas encore évident avec Lennie) + les quelques cocktails d'hier soir c'est avec un peu plus de difficulté ce matin que nous nous dirigeons vers le Wat Arun (Wat Arunratchawararam mais restons simples) Ratchaworamahaviharasitué sur lautre rive du fleuve Chao Phraya. Un autre des temple emblématique de Bangkok et l'un des plus ancien construit à la période d'Ayutthaya (1351-1767)

Est ce nous ou il fait encore plus chaud aujourd'hui ? Nous allons en plus devoir nous couvrir davantage pour entrer dans le temple 🥵
    Le chemin qui mène au Wat Arun passe dans un quartier très différent de Bangkok où la hauteur moyenne des bâtiments est bien plus basse. Les trottoirs sont jonchés de plantes tropicales accrochées aux arbres pu façades des petites épiceries ou qui poussent à même le sol.

Aux abords du temple les loueurs de costumes traditionnels font leurs affaires auprès des touristes. Visiblement c'est un peu une tradition ici 🤷🏻‍♀️ bien évidemment, s'en suivent des séances photos qui rajoutent indéniablement à la magie du lieu 😅

Le temple se compose d'un prang central et de 4 petits autour. On peut monter sur le central jusqu'au niveau 2 car les escaliers sont de plus en plus pentus symbolisant la difficulté d'atteindre les niveaux supérieurs de l'existence. Et c'est vrai que ça fout un peu le vertige à la descente 🫣

Aujourd'hui c'est le jour de Makha Bucha, en hommage à un rassemblement spontané de 1250 moines rendant hommage à Bouddha. 🙏🏻
    La vente d'alcool est d'ailleurs interdit dans le pays lors de ces jours sacrés...

Après la visite on décide renouveller la pause piscine pour le bonheur de Lennie mais aussi le notre 😎
    Ce soir on a prévu une croisière sur le fleuve le temps d'un dîner qui je l'espère sera des plus kitch 😁

J3 / BBK : Iconsiam

February 24 in Thailand ⋅ 🌙 30 °C

Pour la dernière soirée à Bangkok on avait envie de faire un des fameux dîner croisière sur le Chao Phraya (j'avais envie de trouver le plus kitch possible).

Nous voilà partis en direction d'un des énormes centres commerciaux de la ville, Iconsiam ou se trouvent les embarcadères des compagnies de croisière. On va enfin prendre le météo aérien qui passe entre les building ! Un attraction en soi à ce qu'on a pu lire.
    Ouais enfin c'était sans compter sur les vitre recouvertes de pub et de film noir qui plongent la rame dans le noir et empêche toute vue sur l'extérieur (sûrement pour éviter la chaleur au maximum 🤷🏻‍♀️)

Bref on est un peu à la bourre et on arrive directement en plein milieu de la plate-forme qui sépare les 2 parties de l'énorme mall! Je dois dire que c'est impressionnant et que j'ai aucune envie de rentrer la dedans.... on demande notre chemin car on est perdus c'est immense je n'avais jamais vu ça !
    On se retrouve à l'étage du food court.... des centaines de stands de street food au rez-de-chaussée du centre et une foule à n'en plus finir !
    Ça grouille ! Et je veux sortir de la !
    Mais en arrivant sur les quais c'est encore pire, noir de monde, une foule en délire qui acclame un groupe de danseurs style K-pop des jets d'eau, des lumières de partout...
    Finalement il fallait bien voir cet aspect de la mégalopole aussi !

Bon pas de croisière pour nous ce soir c'est bien trop cher au dernier moment ! On verra a notre retour....

On se rabat sur le food court au frais et on passera finalement une très bonne soirée à manger tout et n'importe quoi et Lennie aura eu ses pâtes au stand italien 👌🏻
    On passera également au supermarché acheter plein de biscuits mystèrerieux (une de mes passions les supermarchés à l'étranger...)
    Et on rentre passer notre dernière nuit dans notre super hôtel avant de partir à l'aventure demain vers Kanchanaburi au nord ouest de la ville à 2h30 de route (enfin ça c'était en théorie)