06 Mai : Trek J13 - Chola Pass

May 6, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 20 °C

Aujourd'hui est une grande étape. Nous allons franchir le col n°2 sur 3.

Le réveil sonne à 4h20. Le temps de se préparer et de tout ranger, notre petit déjeuner est servi à 5h.

À 5h40 nous sommes en route. Nous montons progressivement à travers la vallée et traversons le glacier en 2h20 jusqu'à arriver au pied du col. Nous voyons les drapeaux flottés tout en haut du col. Il est à la fois près de nous mais aussi bien plus haut. La montée s'annonce courte mais raide.

Effectivement il y a 400m à monter sur 1km. Nous mettrons 45 min à atteindre le col de Chola à 5368m.

Nous chaussons nos crampons en grimpant car il y a de la neige. Nous devons même à quelques reprises lâcher les bâtons pour s'aider avec les mains.
    Arrivés en haut, il fait un temps magnifique. Nous avons vue sur le glacier tout blanc de l'autre côté de la vallée et sur les sommets nous entourant.

Nous mangeons 2 toasts au fromage vraiment pas fameux avant de redescendre sur le glacier avec nos crampons. Tout est blanc autour de nous, c'est amusant de marcher dans la neige.
    La descente est toutefois un peu glissante dans la neige et sur le sentier quelques fois gelé.

Nous sommes contents d'arriver au village de Dhzongla vers 12h15. Nous mangeons puis prenons une douche avec une bassine d'eau chaude à 5 euros que nous partageons avec Aurélie.
    C'est ensuite le temps du repos, de jouer aux cartes dans la salle commune bien chauffée, de manger à 18h30 et d'être au lit à 19h30.