05 Mai : Trek J12 : Gokyo Ri 2- Dragnag

May 5, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 20 °C

Le réveil sonne à 5h30, dehors il fait déjà jour et le ciel est d'un bleu immaculé. Nous mangeons une barre céreales et filons vers le sentier du Gokyo Ri que nous connaissons déjà.

L'ascension me semble plus difficile que la veille même si nous mettons le même temps.
    À la différence de la veille, il n'y a pas un nuage lorsque nous arrivons au sommet. Et ça change tout.

L'Everest s'élève devant nous ainsi que plein d'autres sommets dont je ne me souviens pas du nom, le Cho Oyou est recouvert de neige.
    La vue est majestueuse. Nous en profitons pour faire plein de photos avant de redescendre.
    Au total nous aurons mis 2h40 aller retour.

Rentrés au lodge, nous avons faim car nous n'avons pas vraiment pris de petit déjeuner. Nous mangeons notre déjeuner même s'il n'est que 10h30. Après avoir rangés nos affaires nous reprenons notre marche vers Dragnag. Nous devons traverser le glacier recouvert de morène pour atteindre l'autre côté de la vallée. Le sentier n'est pas très agréable, c'est comme si nous marchions dans le lit d'une rivière, au milieu des cailloux et du sable. Sauf que de temps en temps il y a un petit lac, plus ou moins gelé avec un gros monticule de glace bleue qui le surplombe. Nous entendons les cailloux qui tombent dans l'eau et les morceaux de glace qui craquent.

Nous arrivons au village de Dragnag après 1h40 de marché à 13h50. Nous nous réchauffons avec un thé chaud avant d'aller nous doucher. Une douche, oui, mais pas n'importe laquelle : dans les toilettes turques avec le bac d'eau glacée qui est censé servir de chasse d'eau. Ça fait quand même du bien de se sentir propre.

Il fait bien meilleur dans la salle commune que dans nos chambres fraîches. Nous y jouons quelques parties de carte. Santa nous apprend un nouveau jeu : le golf.

Nous dînons à 18h et nous cochons comme les poules vers 20h.