28 Mars 2019 : La Digue Jour 2

March 28, 2019 on the Seychelles ⋅ ⛅ 31 °C

Réveil matinal pour Pierre qui s'en va courir à 6h45 pour une heure.
    Nous prenons le petit déjeuner à 8h. Il est copieusement composé d'une assiette de fruit, de crêpes, beignets bananes, d'œufs et de pain, beurre, confiture.
    Nous partons ensuite avec les 2 vélos de la guesthouse. Cap dans un premier temps au bout de la route coté sud-est qui se termine à anse fourmis. Sur maps. me je repère un sentier menant à une anse à 600m de là. Il s'agit de l'anse caïman où il est indiqué un snorkeling point.
    Le sentier est censé être balisé par des flèches blanches.
    Très vite notre progression devient compliquée. Il y a de gros rochers à escalader. Les flèches nous font parfois remonter dans la mangrove mais nous avons du mal à en suivre les traces. Deux italiens essaient de nous suivre mais abandonnent avant nous. Au total ce périple aura duré quasiment une heure.
    Nous nous baignons quand même sur le chemin du retour.

Nous reprenons les vélos et rebroussons chemin. Deuxième arrêt baignade à l'anse gros rochers. Nous déjeunons au takamaka café à l'anse sévère. Je commande une salade du chef terriblement mauvaise, Pierre mange deux sandwichs au thon très moyen. Seul le jus de fruit frais est un régal.

Après ça nous faisons route vers la partie de l'ile la plus au sud-ouest. Nous arrivons à la plage de Grande Anse en une quinzaine de minutes à vélo. Il s'agit de la plus grande plage de sable blanc de la digue.
    Je décroche un "waou" en arrivant sur la plage. Elle est vraiment magnifique. L'eau est bleue bleue turquoise clair et les rochers impressionnants.
    Il y a des vagues et un panneau indique qu'il y a des courants dangereux. Des touristes s'amusent dans les vagues malgré tout. Nous faisons de même.
    Nous marchons ensuite 5 min et arrivons sur la plage de petite anse. Elle est semblable à sa grande sœur... En plus petit.

Nous reprenons le vélo pour rentrer vers La Passe. Il y a quelques petites montées raides. Nous remontons jusqu'à anse sévère où nous avons sympathisé ce midi avec une dame qui vend des jus de fruits. Nous lui commandons 2 verres de jus de fruits frais bien délicieux.

Nous installons le hamac non loin de là pour chiller devant le coucher du soleil.
    Nous prenons à manger au take away de La Passe, le même qu'hier, une valeur sûre.