Ayutthaya - les Temples Khmer

January 27, 2018 in Thailand ⋅ ⛅ 31 °C

Ayutthaya est vraiment une ville de temples !! Nous ne pouvons pas faire vingt mètres sans tomber sur un temple Khmer... et nous en profitons bien☺ !!

Nous louons un vélo à la journée 🚲, bien pratique pour faire la visite des temples à notre rythme.
    Certains en ruine, d'autres beaucoup moins. Ils sont magnifiques !!

Notre témérité nous arrête pour le déjeuner chez "Long Lek". Authentique !! c'est le mot qui convient ! Il y a énormément de monde. Les tables se touchent les unes les autres et des banderoles publicitaires sont utilisées en guise de nappe. Le serveur vient essuyer notre table avec une torchette plus sale que la table elle-même...
    Nous choisissons notre repas en nous promettant que si nous ne sommes pas malades, plus rien après ne pourra nous arriver 😂 ! La cuisine est à l'image de la torchette, il ne faut pas s'attarder sur le sol, qui ramasse tout ce que la torchette a essuyé, et des caisses de boissons sont entreposées ça-et-là... Un chat passe et s'arrête vers les boissons pour y marquer son territoire. Je ne voudrais pas être celui qui va consommer cette boisson-là 😝 !

Nous repartons en ayant fort bien mangé. Prêts à revisiter quelques temples !
    La balade est très agréable. Nous traversons un parc dans tous les sens, avant de rentrer à l'hôtel, profiter une dernière fois de la piscine.. 😊

Ayutthaya est un très bel endroit ! Authentique en tout point !