Jour 12 - Balade à Bratislava

August 10, 2022 in Slovakia ⋅ ☀️ 28 °C

Au programme du jour : visite de la capitale Slovaque 🇸🇰

Nous avons débuté la journée par un petit déjeuner dans un café bio. Puis avons entamé la visite de la ville à pieds (eh oui pause de vélo aujourd’hui ! ), car notre logement se trouve en plein centre ville.

Nous avons fait le tour de plusieurs quartiers et monuments incontournables : palais présidentiel, cathédrales, place principale, … puis nous nous sommes promenés le long du Danube.

Nous avons ensuite déjeuné en centre ville et pris un dessert rafraîchissant pour ne pas trop souffrir des températures (27 degrés)🍦

Après avoir repris des forces, nous nous sommes dirigés vers le château de Bratislava (Bratislavský hrad en Slovaque). Il a fallu grimper l’équivalent de 21 étages avant d’atteindre les portes de l’édifice, situé en haut d’une colline.

Nous sommes redescendus au coucher de soleil et avons dîné au centre ville, dans un petit restaurant local où nous avons pu déguster des plats typiques : goulash de bœuf et sheep cheese accompagnés de bière et vin slovaques.

Bien que l’on ai marché 14km et grimpé 21 étages pour visiter Bratislava aujourd’hui, cette journée nous a permis de récupérer pour attaquer nos deux derniers jours de vélo en pleine forme 😋

Demain, la journée s’annonce longue avec au programme, la plus longue distance à vélo de notre périple (120km) 🚲

Merci à tous pour votre soutien et à demain pour de nouvelles aventures !