Jour 16 - Culture & Sport

August 14, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 31 °C

Nous avons entamé cette 3ème journée à Budapest par la visite du Musée National Hongrois. Le musée est situé au cœur de la ville, à deux pas de notre appartement.
    Il est divisé en 3 parties :
    ⁃ La première retrace l’apparition des premiers Hommes sur le territoire Hongrois : période s’étalant du Paléolithique au Xème siècle après JC.
    ⁃ La seconde s’étend du Moyen Âge jusqu’au XVII ème siècle.
    ⁃ La dernière retrace la guerre d’Indépendance de la Hongrie contre les Autrichiens et les Turcs (XVIII ème siècle) et s’étend jusqu’aux années 90.

Après s’être imprégnés de l’histoire Hongroise, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant local, conseillé dans le guide du Routard 😋

En fin d’après midi nous nous sommes reposés à l’appartement avant de repartir à 19h direction… le Groupama Arena ! ⚽️
    Stade officiel du Ferencvárosi Torna Club, qui est le club du 9ème arrondissement de Budapest, lui-même le meilleur club Hongrois au classement OTP Bank Liga (équivalent de la ligue 1 française).
    Nous avons donc assisté à un match des Fradi face au Mol Fehérvar FC (quatrième au classement national).
    L’ambiance dans le stade était délirante dès le début du match d’autant plus que les Fradi se sont imposés 4-0 face à son adversaire du soir 🥳

Notre journée s’est donc achevée sur une note festive ! Demain sera une journée un peu plus… détente. La suite au prochain épisode 😉