Satellite
Show on map

Jour 15 - À l’est de Buda

August 13 in Hungary ⋅ ☁️ 30 °C

Nous avons commencé notre journée par visiter le « Père-Lachaise » de Budapest. Des hommes politiques, artistes ou personnages historiques hongrois y sont enterrés dans de magnifiques mausolées ou tombeaux.

Notre visite suivante a été plus sportive avec le Puskas Stadium. Ce complexe est le stade officiel de l’équipe hongroise de football et peut accueillir près de 67 000 spectateurs. 🏟

Après avoir visité les alentours du stade, nous nous sommes dirigés vers le plus grand parc de Budapest : le parc Vàrosliget 🌱
    On trouve dans ce parc les musées de l’agriculture, de la musique, des beaux-arts, des châteaux ou encore les bains Széchenyi (les plus grands thermes d’Europe ! ).
    A proximité de ce parc, nous sommes allés sur la place Hösök tere. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, cette place présente des statues de dirigeants de 7 tribus ayant fondé la Hongrie. 🇭🇺

Le soleil se couchant, nous sommes allés sur les toits du musée ethnographique pour admirer le coucher de soleil sur la ville 🌄

Après plus de 20km de marche, nous sommes rentrés à l’appart-hotel pour dîner et nous reposer.

Bonne nuit à tous et à demain 😋

C’est très beau Budapest, ça donne envie d’y aller ! Merci pour les belles images !

8/13/22Reply

Le temps est au rendez-vous ! Les couleurs du ciel sont magnifiques et embellissent les paysages 🤩🌆

8/14/22Reply

À expérimenter aussi Széchenyi Spa après tous ces kms de vélo et Hungarian House of Photography Mai Manò, 💚

8/14/22Reply

On y pense fortement pour les prochains jours 😎