Jour 18 - Une histoire hongroise

August 16, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 33 °C

Notre journée a débuté par un petit déjeuner dans « le plus beau café du monde » : le New York café de Budapest. Situé dans un somptueux palace, nous y avons pris un petit déjeuner bien copieux 😋

Nous sommes ensuite allés visiter la Maison de la Terreur. C’est un immeuble dans lequel des crimes contre l’humanité ont été commis pendant et après la Seconde Guerre Mondiale.
    La Hongrie a été assiégée par les soviétiques jusqu’en 1989. Tous les opposants au régime communiste, les religieux, professeurs, agriculteurs ont été soumis aux répressions du régime en place, guidé par l’URSS. Ce musée nous a permis de constater les horreurs subis par le peuple Hongrois jusqu’à il y a 30 ans seulement.

En sortant du musée, le temps était à l’orage, nous en avons donc profité pour aller déjeuner et nous abriter. ☔️

Quand le soleil est ressorti, nous nous sommes baladés à vélo dans le Nord Ouest de Pest : Basilique Saint Étienne, Parlement, musée ethnographique, … puis nous avons traversé le pont Margit pour nous rendre à Buda. Nous y avons découvert la citadelle Halászbástya au coucher du soleil : magnifique paysage 🤩
    Nous sommes allés jusqu’au Palais de Budavár que nous avons pu admirer de nuit.

Après ce petit périple de 10km à pieds et d’une 20aine à vélo, nous sommes rentrés nous reposer à l’appartement.

Demain sera notre dernier jour à Budapest et donc le dernier jour de notre périple à vélo.

Passez une bonne nuit, à demain pour la dernière 😋