Jour 19 - De Budapest à Paris

August 17, 2022 in France ⋅ ⛅ 26 °C

Nous avons commencé notre dernière journée dans la capitale Hongroise par la visite de la Synagogue de Budapest. 🕍

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Les Halles qui font partie des plus grandes et plus belles halles d’Europe. Après avoir visité les différentes ailes (alimentaires, souvenirs, vêtements, accessoires…), nous nous sommes restaurés et avons dégusté un délicieux Goulash.

L’après midi, nous nous sommes rendus du côté ouest du Danube, à Buda, dans la réserve naturelle de Géllert. Nous nous sommes baladés à vélo et à pied en direction du sommet de la colline où se trouve une citadelle. Après une longue ascension sous le soleil, nous avons pu profiter d’une vue dégagée sur Budapest.

Nous sommes ensuite redescendus pour nous rendre à la gare de Budapest afin de prendre notre train-couchette en direction de Munich (depart 21h). Le démontage des vélos et le dîner se sont effectués sur le parvis de la gare avant d’embarquer pour notre trajet nocturne. 🌙

Pour certains, l’expérience du train-couchette était une première et pour d’autres des retrouvailles 🚋
    Les vélos, rangés dans les housses, étaient sur les 2 lits du haut tandis que nous dormions sur les 4 lits du bas.
    En termes de repos de l’équipe, les mouvements et bruits du train ont su en bercer quelques-uns mais en maintenir éveiller d’autres 😅

Nous sommes finalement arrivés à Munich et avons pris une correspondance vers Mannheim (à l’ouest de l’Allemagne), puis un TGV vers Paris Gare de l’Est (arrivée à 17h)

Après un remontage des vélos sur le quai de la Gare de l’Est, nous avons pédalé jusqu’à la Gare Montparnasse pour prendre un transilien et rentrer à Saint-Quentin en Yvelines. 🚴🏽🚴🏻‍♀️🚴🏼‍♂️🚴🏽

La journée s’est terminée par un nettoyage du matériel et des vélos ✨ Nous avons retrouvé nos lits après presque trois semaines d’auberges de jeunesse, de bivouacs et d’hôtels/appartements.🛌

Nous voilà donc de retour de notre voyage ! Nous espérons vous avoir fait voyager de Munich à Budapest en passant par Vienne et Bratislava 😋
    De notre côté nous avons adoré vous partager nos aventures. ✌🏼

Ce voyage nous a fait découvrir de nombreuses cultures, histoires, gastronomies, paysages… et nous renforce dans nos convictions que l’on peut voyager en Europe avec une empreinte carbone faible 🌱

Pour la suite, Vélocity ne s’arrête pas complètement. Nous prévoyons de voyager en France avec nos vélos durant l’année sur des weekends prolongés ou des vacances 🇫🇷
    Nous réfléchissons déjà à d’autres voyages européens pour les prochaines grandes vacances :
    - pays du nord 🇳🇴🇸🇪🇫🇮🇩🇰?
    - les Balkans 🇭🇷🇬🇷🇦🇱🇧🇬?
    - autre 🏳️ ?
    On vous tiendra au courant bien sûr 😉

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées de voyage plein la tête et voulez des renseignements sur les déplacements en train, l’accessibilité à vélo, des bonnes adresses, des endroits à visiter… on a hâte d’en discuter avec vous 😘