1er Jour sur place: + de 20km

March 28 in Japan ⋅ ☁️ 10 °C

Après une nuit un peu écourté ( réveillé à 5h30), on part de l'hôtel vers 8h direction le Gyoen National Garden et ses Sakuras 💮🌸on prend un thé (ici c'est des thé vert en poudre) et on goûte des sucreries locales sur le chemin. Ensuite centre commercial à la recherche (en vain) d'un blouson pour moi puis direction le Meji Jingu, notre premier temple, une atmosphère très apaisante, un havre de tranquillité en pleine ville malgré la présence de pas mal de monde. Puis on continue nos X kilomètres vers le quartier d'Harakuju, changement de décors avec une rue blindé de monde (en majorité des jeunes), de boutiques de babioles dans tout les sens et de snacks japonais. On s'écarte un peu pour trouver un petit restau typique et sympa...un régal même si on a galéré à comprendre la carte ( malgré l'aide précieuse de Google Lense!). On finit la rue de folie avant de marcher direction Shibuya un autre quartier. Déjà 18km au compteur mais on continue à pied. Encore un autre type de quartier, un peu moins chic que le nôtre mais ressemblant avec beaucoup de restaurants, un peu plus de boutiques de tout les types (les Japonais semblent aimé acheté pas mal de tout et de rien) et beaucoup de monde. On finit par le Croisement de Shibuya un des plus 'Busy' du monde! La vidéo parle d'elle même. 23km au compteur on prend le métro pour rentrer (des immenses galeries souterraines qui nous rajoute encore du chemin !). 18h30 de retour à l'hôtel bien fatigué après une longue journée bien chargée (je pense que les gens normaux font ce que l'on a fait en 2/3 jours 😅). On file aux bains publics de l'hôtel (pour faire du bien à nos jambes qui sont bien KO), j'expliquerais dans un prochain post les détails ainsi que pas mal de remarque sur les japonais car sinon ça va commencer à un être un roman ce post!Read more