Satellite
Show on map
  • Day 6

    2ème journée visite à Tokyo

    March 29 in Japan ⋅ ☀️ 21 °C

    Pas eu le courage d'écrire hier soir j'étais KO de chez KO après une nuit courte et 23km!
    Deuxième nuit encore réveillée tôt 5h30 😬, Jérémy à fait la marmotte jusqu'à presque 9h! Du coup c'était dur niveau fatigue surtout vers le milieu d'aprem mais encore une bonne journée pleine de découvertes à pataler dans tous les sens.

    Météo : 🌧️🌧️ bien comme il faut du coup On a commencé par retourner vers la gare pour un petit déj dans une belle boulangerie moitié française que l'on avait repéré la veille (🤤) puis on voulait faire quelque boutiques en attendant que la pluie ce calme mais tout ouvre super tard ( 11h) du coup on a quand même marché un peu sous la pluie avant de prendre le métro direction le bureau Japonais de Planisware pour un lunch avec eux. Ils nous amène dans une restau typique où on s'assoit avec les tables en contrebas, on partage un curry de porc et du poisson, délicieux ! Je vous laisse voir la photo, on commande un plat et ils nous ramène plein de trucs, soupe, salades asiat, et des sortes de pickles.

    Et la magie le soleil sort enfin☀️🌞 et les températures remontent on passe de 14/15 à 22°C!

    Ensuite nous prenons la direction du parc ou se trouve le palais impérial (qui n'est pas accessible), on passe par des immenses allées de cerisiers qui étaient sensé fleurir il y a 10jours mais où les bourgeons émergent juste. C'est très en retard cette année apparemment on reviendra voir dimanche peut être si les fleurs 🌸💮sont sorties.

    Parc très joli et agréable, des renforts de l'ancienne rempart avec des pierres énormes, des bâtiments a l'architecture japonaise trop mimi.

    On continue à pied vers Ginza, un quartier luxe qui ressemble un peu plus aux US en passant on découvre le quartier de la gare plus chill back and peu vieillot mais très sympa, avec l'entrée de la gare en elle même magnifique.

    On fait une pause pour manger une glace aux fleurs de cerisiers 🌸 et reposer un peu les pieds.

    Puis direction le Teamlabs une exposition digitale que l'on as réservé en chemin on tombe sur une vue superbe still New York a la tombé de la nuit.

    Exposition surprenante et originale pieds nus, dur à vraiment capturer avec le téléphone mais je vous laisse regarder les photos et vidéos.

    Un peu dur niveau fatigue on rentre en métro (casi 1h de trajet) on s'arrête dans un restaurant spécial Sushi 🍣 très typique où Jérémy se + que régal moi j'ai du mal avec un goût chelou mais quand je comprends que c'est le wasabi et que je demande sans là c'est vraiment bon (saumon tendre de fou!)

    Au lit plus que exténué vers 23h 🌟🌠 j'ai droit à un petit massage des jambes nécessaires si je veux pouvoir marcher demain.
    Read more