Japón

March - April 2024
An open-ended adventure by Kim Read more
Currently traveling
  • 31footprints
  • 3countries
  • 38days
  • 449photos
  • 39videos
  • 27.7kkilometers
  • Day 3

    Le vrai depart pour le Japon 🇯🇵

    March 26 in the United States ⋅ ☁️ 11 °C

    Encore une mini étape, escale de 4h à Los Angeles après un vol à 6h du mat 🥱🥱😴, et après c'est parti pour 12h de Vol direction l'aéroport de Narita à Tokyo! Nous sommes KO après 2 courtes nuits mais en même temps super excité de découvrir le JaponRead more

  • Day 4

    Arrivée à Tokyo

    March 27 in Japan ⋅ ⛅ 13 °C

    Nous voilà enfin à l'hôtel dans l'animé quartier de Sinkuju, le vol c'est bien passé entre filmsp, dodo et repas mais l'arrivée à été très longue, 4h entre la sortie de l'avion et l'arrivée à à l'hôtel. Surtout la douane qui était interminable, puis le train 'Narita Express' pas si express que ça 😅. Le paysage entre l'aéroport et l'hôtel faisait très français à notre étonnement et les banlieues très banlieue parisienne, mais arrivé au centre ville le dépaysement commence.Read more

  • Day 5

    1er Jour sur place: + de 20km

    March 28 in Japan ⋅ ☁️ 10 °C

    Après une nuit un peu écourté ( réveillé à 5h30), on part de l'hôtel vers 8h direction le Gyoen National Garden et ses Sakuras 💮🌸on prend un thé (ici c'est des thé vert en poudre) et on goûte des sucreries locales sur le chemin. Ensuite centre commercial à la recherche (en vain) d'un blouson pour moi puis direction le Meji Jingu, notre premier temple, une atmosphère très apaisante, un havre de tranquillité en pleine ville malgré la présence de pas mal de monde. Puis on continue nos X kilomètres vers le quartier d'Harakuju, changement de décors avec une rue blindé de monde (en majorité des jeunes), de boutiques de babioles dans tout les sens et de snacks japonais. On s'écarte un peu pour trouver un petit restau typique et sympa...un régal même si on a galéré à comprendre la carte ( malgré l'aide précieuse de Google Lense!). On finit la rue de folie avant de marcher direction Shibuya un autre quartier. Déjà 18km au compteur mais on continue à pied. Encore un autre type de quartier, un peu moins chic que le nôtre mais ressemblant avec beaucoup de restaurants, un peu plus de boutiques de tout les types (les Japonais semblent aimé acheté pas mal de tout et de rien) et beaucoup de monde. On finit par le Croisement de Shibuya un des plus 'Busy' du monde! La vidéo parle d'elle même. 23km au compteur on prend le métro pour rentrer (des immenses galeries souterraines qui nous rajoute encore du chemin !). 18h30 de retour à l'hôtel bien fatigué après une longue journée bien chargée (je pense que les gens normaux font ce que l'on a fait en 2/3 jours 😅). On file aux bains publics de l'hôtel (pour faire du bien à nos jambes qui sont bien KO), j'expliquerais dans un prochain post les détails ainsi que pas mal de remarque sur les japonais car sinon ça va commencer à un être un roman ce post!Read more

  • Day 6

    2ème journée visite à Tokyo

    March 29 in Japan ⋅ ☀️ 21 °C

    Pas eu le courage d'écrire hier soir j'étais KO de chez KO après une nuit courte et 23km!
    Deuxième nuit encore réveillée tôt 5h30 😬, Jérémy à fait la marmotte jusqu'à presque 9h! Du coup c'était dur niveau fatigue surtout vers le milieu d'aprem mais encore une bonne journée pleine de découvertes à pataler dans tous les sens.

    Météo : 🌧️🌧️ bien comme il faut du coup On a commencé par retourner vers la gare pour un petit déj dans une belle boulangerie moitié française que l'on avait repéré la veille (🤤) puis on voulait faire quelque boutiques en attendant que la pluie ce calme mais tout ouvre super tard ( 11h) du coup on a quand même marché un peu sous la pluie avant de prendre le métro direction le bureau Japonais de Planisware pour un lunch avec eux. Ils nous amène dans une restau typique où on s'assoit avec les tables en contrebas, on partage un curry de porc et du poisson, délicieux ! Je vous laisse voir la photo, on commande un plat et ils nous ramène plein de trucs, soupe, salades asiat, et des sortes de pickles.

    Et la magie le soleil sort enfin☀️🌞 et les températures remontent on passe de 14/15 à 22°C!

    Ensuite nous prenons la direction du parc ou se trouve le palais impérial (qui n'est pas accessible), on passe par des immenses allées de cerisiers qui étaient sensé fleurir il y a 10jours mais où les bourgeons émergent juste. C'est très en retard cette année apparemment on reviendra voir dimanche peut être si les fleurs 🌸💮sont sorties.

    Parc très joli et agréable, des renforts de l'ancienne rempart avec des pierres énormes, des bâtiments a l'architecture japonaise trop mimi.

    On continue à pied vers Ginza, un quartier luxe qui ressemble un peu plus aux US en passant on découvre le quartier de la gare plus chill back and peu vieillot mais très sympa, avec l'entrée de la gare en elle même magnifique.

    On fait une pause pour manger une glace aux fleurs de cerisiers 🌸 et reposer un peu les pieds.

    Puis direction le Teamlabs une exposition digitale que l'on as réservé en chemin on tombe sur une vue superbe still New York a la tombé de la nuit.

    Exposition surprenante et originale pieds nus, dur à vraiment capturer avec le téléphone mais je vous laisse regarder les photos et vidéos.

    Un peu dur niveau fatigue on rentre en métro (casi 1h de trajet) on s'arrête dans un restaurant spécial Sushi 🍣 très typique où Jérémy se + que régal moi j'ai du mal avec un goût chelou mais quand je comprends que c'est le wasabi et que je demande sans là c'est vraiment bon (saumon tendre de fou!)

    Au lit plus que exténué vers 23h 🌟🌠 j'ai droit à un petit massage des jambes nécessaires si je veux pouvoir marcher demain.
    Read more

  • Day 7

    3ème journée visite

    March 30 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

    Il semblerait que j'ai un réveil interne à 5h20, un peu embêtant, Jérémy dors jusqu'à 8h puis on se prépare pour notre 3ème journée de visite. Grand soleil c'est déjà bien parti ! Les premiers pas sont un peu douloureux nous allons essayer d'un peu moins marcher aujourd'hui.

    20min à pied jusqu'à la station principale de notre quartier, Jerem à repérer un café français qu'il veut tester: même Joël Rebuchon est arrivé jusque là !! Puis on file réserver les tickets de bus pour le Mount Fudji où l'on part lundi. J'en ait pas trop parlé mais on se débrouille pour la communication Google lens et Google traduction ( je sais pas comment les gens faisait avant sans ça) certains Japonais parle anglais mais c'est une petite minorité. J'essaie aussi d'apprendre quelques phrases/mots mais c'est dur a rentrer !! D'un jour à l'autre j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, j'adore la prononciation par contre so cute!

    Ensuite metro 🚇 jusqu'àu quartier D'asakusa vieux Tokyo au nord West de la ville pour la visite du temple Sensō Ji. On débarque dans une énorme foule avec beaucoup de touristes autant Japonais qu'étranger. C'est la cohue mais une cohue organisé à la Japonaise. Dur a décrire mais ici même dans la foule on se sent plutôt bien. On défilé sur la rue centrale qui mène au temple avec ses magasins de souvenirs ( il y a des biblots 🐱 de partout!!) et beaucoup de stands de snacks sucrés inconnue (je regrette l'arrêt au café 🇫🇷) j'ai vraiment pas faim mais j'ai envie de goûter plein de chose, Jérémy teste une brochette de riz gluant sucré sauce un peu soja.

    Le temple rouge et ces pavillons sont magnifiques, très bonne ambiance, des signes japonais de partout 🥰. On se balade ensuite dans les alentours, des ruelles très mignonnes et des allées couvertes (toujours blindé de monde) des magasins de vêtements traditionnels, de souvenirs, de couteaux ( trop beaux !) et restaurants de partout, vraiment sympa ce quartier. On se prend des petits snacks inconnus salé dans la rue, des beignets au curry et a là viande, frits et vapeurs, très bons! Toujours pas de place pour du sucré dommage on reviendra peut être dans ce quartier pour notre dernière nuit à Tokyo!

    On reprend le métro direction Akihabara quartier de l'électronique et des gamers, Jerem espère y trouver des figurines StarsWars stylé. Des la sortie on se retrouve dans une grosse artère bordé de magasin de ce genre. Effectivement plein de figurines mais pas énormément de StarsWars (après réflexion c'est plutôt US que Asiat donc normal en faite) ici c'est plus du manga ^^. On s'arrête se reposer les jambes dans un café à chats 🐱🐈, le concept: tu payes ton entrée puis tu as des distributeurs de boissons, thé à disposition et tu enjoy Les kitty ☺️ super calme et appaisant.

    17h j'ai l'impression qu'il est 20h 😅 on continue quelques boutiques sans trop de succès pour les figures mais on trouve quelques cadeaux/ souvenirs a ramener. On tombe aussi sur un énorme magasin à étage d'électronique immense immense immense des 📷 aux machines à laver, ordinateurs, toilettes ( oui ici ils sont électriques avec leurs consoles !).

    Retour à l'hôtel vers 19h passage aux bains (le post spécial choses inhabituelles du Japon vient bientôt !) puis on ressort pour manger. On passe dans Omoide Yokocho des minis allées avec des minis restaurants ( 3-6 personnes max!!) c'est très mignon et marrant à faire mais niveau prix c'est attrape touristes, on prendre quelques brochettes poulet et légumes délicieuses puis on trouve un resto typique pour manger du saumon délicieux 🤤avec j'en soupe et du riz 🍚 ( plateau en photo le tout pour 900 yen par personne soit 5 Euros). Retour a l'hôtel à minuit, encore une bonne grosse journée et 22km ( oups c'est loupé pour le moins marcher!).
    Read more

  • Day 8

    4ème et dernière journée à Tokyo

    March 31 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

    Encore un grand soleil ☀️ et 22°C aujourd'hui, ça fait plaisir, on décolle vers 9h30, je suis encore réveillée tôt mais déjà une heure plus normal 7h, Jerem arrive à tirer jusqu'à 9h.

    On voulait aller se faire masser les pieds mais la plupart des endroits où on peut faire ça ouvre l'après midi donc rappé. On file direction Sky high un endroit où l'on peut boire des smoothies frais, je suis un peu en manque de fruits 🍓🍏🍌🍍! Délicieux☺️

    On se dirige ensuite dans un magasin de figurines dans notre quartier que Jerem a repéré pour voir si on a plus de chance avec les figurines Star Wars ⭐✨ et..... OUI! Il trouve enfin son bonheur (cf photos toutes les boîtes que j'ai dans les bras 😅). Heureusement on a une valise en soute vide! (On est parti avec une seule valise cabine pour 2 que l'on a mis dans la valise vide à l'aller).

    12h30 on fait un late breakfast pour tester les pancakes Japonais appelés Fluffy 🥞. Il y avait 1h de queue on a du prendre notre mal en patience mais au moins on à reposer nos jambes^^ Très aériens et légers ils étaient très bon mais après on préfère quand même les gaufres!

    On file ensuite direction Chidorigafuchi Park 千代田区立 千鳥ヶ淵公園 (j'ai fait copier coller de Google je laisse les Kanji pour vous montrer un peut la beauté des signes japonais !). J'en profite pour remercier Google traduction et Google lens sans lequel notre voyage serait un peu + galère ! Pour ceux qui connaissent pas Google Lens ça permet de traduire un texte en Japonais en prenant une photo du texte en question c'est vraiment pas mal même si les traductions sont pas parfaites!
    On avait déjà fait une partie de ce parc où les cerisiers n'était pas encore en fleurs 🌸 so on retente. Sur la grosse allée bordée d'immenses vieux cerisiers seulement des bourgeons 😥 un peu déçu mais on s'imagine...(ça doit être vraiment vraiment beau !) Mais on en trouve des plus petits en fleurs un peu plus loin des blancs et des roses ☺️.

    Ensuite c'est mission Fail pour trouver un resto sympa avec des gyoza 🥟 pour manger. Un peu aussi de notre faute il est 15h30 et pas mal de resto ferme entre 14h/15h et 17h ! Je vous passe les détails mais on a fait 1h de marche pour rien et des aller retour inutiles pour se retrouver devant des resto fermé le dimanche, Google maps n'est pas tjs à jour! On va finir par arriver au 20km today ! On adore vraiment marcher ❣️ mais la j'avoue depuis San Diego on tire un peu trop sur les jambes.

    On abandonne pour un bon lunch et on se prend des snacks japonais (buns de riz au porc et Triangle de D'algue Nori et riz et poisson dans un 7 Eleven) qui au final sont bien bons avant de prendre le métro 🚇 direction Azabu Juban la station la plus proche (d'où on est) pour se rendre à la tour de Tokyo 🗼 que l'on doit visiter à 17h30.

    Encore un changement de décor dans le district plus vieux et central de Minato qui fait un peu plus européen. Encore un fail de nourriture (oui on avait encore faim ^^) on ne trouve rien et on finit par se prendre d'autres snacks pas terribles cette fois dans une boulangerie franco- Japonaise 🇫🇷🇯🇵.

    Allez derniers kilomètres 3 ou 4 pour arriver jusqu'à la tour. On arrive par un petit parc super mignon avec un cerisier en fleur et une belle vue sur la tour qui ressemble à la tour Eiffel en rouge avec une base beaucoup beaucoup plus basse en gros c'est comme si on avait enlevé le premier étage de la tour Eiffel. Hauteurs similaires: 324m Tour Eiffel VS Tokyo🗼333m
    Main deck a 150m déjà une vue d'ensemble super cool sur la ville et ensuite on monte jusqu'au upper deck à 250m VS 280 à la tour Eiffel ) (heureusement c'est pas des marches 😅) et là c'est vraiment haut en plus on commence à voir la nuit 🌃 tombé et la ville s'éclairer donc super chouette. On à pas vraiment la patience d'attendre jusqu'à la nuit totale car on est vraiment KO donc on redescend, qq km jusqu'au métro 🚇 direction la maison.

    Passage aux bains forcé pour se détendre les muscles puis on sort dinner dans notre quartier où l'on réussi à trouver un délicieux resto spécial Gyoza🥟🥟😀.

    23h les valises sont bouclées pour demain ou l'on part direction le lac Kawaguchiko près du Mont fuji 🗻.
    Read more

  • Day 8

    Les choses inhabituelles au Japon

    March 31 in Japan ⋅ ⛅ 26 °C

    Aller je me motive pour faire cet inter-post pour vous raconter un peu la vie ici et les choses marrantes qui nous interpellent.

    - Les toilettes Japonaise: elles ont toutes (même dans les stations de métro un peu vieillotes ou les petits resto vieillots) des consoles électroniques avec plusieurs options, parmi les plus classiques un bouton pour : faire chauffer la cuvette, un jet pour les fesses, un jet pour le devant pour les filles, mettre un son relaxant de petits oiseaux 🐦 ou de vague 🌊. Mais certaines vont plus loin il y à des boutons pour régler l'intensité des jets, des sons, un Dryer pour se sécher le popotin, et sûrement d'autres options que j'ai pas encore comprise! Bref aller aux toilettes au Japon c'est une expérience à chaque fois!

    -Les Japonais: ce sont des respectueux des autres on sens qu'ils veulent surtout pas déranger et ils s'excusent platement ne serais-ce si ils t'ont légèrement effleuré.
    Il sont très disciplinés et respecte les règles à la lettre. Ils n'y en a pas un qui commencera à traverser le voyage piéton 🚶 avant le bonhomme vert ( même dans une petite rue sans une voiture !)
    Ils sont aussi super calme, du coup même dans une foule on ressent pas de pression, pas de stress.

    - Les voitures 🚙 la plupart sont des modèles qui sont compressés latéralement comparé aux voitures habituelles, elle sont + hautes et carrés ça donne une impression de petits cubes comme dit Jérémy ! Dans les villes ils sont énormément et manque de places du coup ils adaptent! Je vous laisse voir la vidéo 😅. Même les camions, camions poubelles, camions citernes sont minuscules! Ça leur permet de passer de partout car quand on s'écarte des grandes artères les rues sont rapidement assez étroites!

    - Le bain, le bain et quelque chose de très important pour eux ils en prennent tous les soirs, ils ont tous des baignoires ( même mini comme dans notre hôtel) et dans plein d'endroits ils y a des bains communs ou les gens vont habituellement le matin ou le soir chauffé à 40°C où l'on s'y baigne nu et ou les pièces sont du coup différentes pour les hommes et les femmes. C'est dans des bains comme ceci où l'on allait tous les soirs à l'hôtel pour se détendre les muscles des jambes ! Ça fait bizarre de se mettre à poil devant des inconnus mais le concept est vraiment bien, il y a des douches assises à côté où tu peux ensuite faire ta toilette et en sortant de quoi se mettre du lait de corps, se sécher les cheveux, etc,...on sens qu'ils aiment vraiment prendre soin d'eux.

    -Les bruits de la ville sont tous atténués, genre les bips des portes de métro, des passages piétons, des sirènes d'ambulance, de police, des portes d'ascenseurs si il y a lieu; aussi ils ne klaxonne quasiment jamais du coup même en ville on se sent moins agressés et fatigué par les bruits ambiant

    - Tout est petit, moi je le remarque moins car c'est à ma taille 😅, mais en plus des petites voitures, les pièces sont petites, les plafonds sont bas, les couloirs sont étroits, les distances entre les portes des toilettes et les toilettes sont minces (on se demande comment font certains ricains!), Jeremy se cogne partout !

    Voilà pour aujourd'hui c'est déjà pas mal ^^
    Read more