• Day 8

4ème et dernière journée à Tokyo

March 31 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

Encore un grand soleil ☀️ et 22°C aujourd'hui, ça fait plaisir, on décolle vers 9h30, je suis encore réveillée tôt mais déjà une heure plus normal 7h, Jerem arrive à tirer jusqu'à 9h.

On voulait aller se faire masser les pieds mais la plupart des endroits où on peut faire ça ouvre l'après midi donc rappé. On file direction Sky high un endroit où l'on peut boire des smoothies frais, je suis un peu en manque de fruits 🍓🍏🍌🍍! Délicieux☺️

On se dirige ensuite dans un magasin de figurines dans notre quartier que Jerem a repéré pour voir si on a plus de chance avec les figurines Star Wars ⭐✨ et..... OUI! Il trouve enfin son bonheur (cf photos toutes les boîtes que j'ai dans les bras 😅). Heureusement on a une valise en soute vide! (On est parti avec une seule valise cabine pour 2 que l'on a mis dans la valise vide à l'aller).

12h30 on fait un late breakfast pour tester les pancakes Japonais appelés Fluffy 🥞. Il y avait 1h de queue on a du prendre notre mal en patience mais au moins on à reposer nos jambes^^ Très aériens et légers ils étaient très bon mais après on préfère quand même les gaufres!

On file ensuite direction Chidorigafuchi Park 千代田区立 千鳥ヶ淵公園 (j'ai fait copier coller de Google je laisse les Kanji pour vous montrer un peut la beauté des signes japonais !). J'en profite pour remercier Google traduction et Google lens sans lequel notre voyage serait un peu + galère ! Pour ceux qui connaissent pas Google Lens ça permet de traduire un texte en Japonais en prenant une photo du texte en question c'est vraiment pas mal même si les traductions sont pas parfaites!
    On avait déjà fait une partie de ce parc où les cerisiers n'était pas encore en fleurs 🌸 so on retente. Sur la grosse allée bordée d'immenses vieux cerisiers seulement des bourgeons 😥 un peu déçu mais on s'imagine...(ça doit être vraiment vraiment beau !) Mais on en trouve des plus petits en fleurs un peu plus loin des blancs et des roses ☺️.

Ensuite c'est mission Fail pour trouver un resto sympa avec des gyoza 🥟 pour manger. Un peu aussi de notre faute il est 15h30 et pas mal de resto ferme entre 14h/15h et 17h ! Je vous passe les détails mais on a fait 1h de marche pour rien et des aller retour inutiles pour se retrouver devant des resto fermé le dimanche, Google maps n'est pas tjs à jour! On va finir par arriver au 20km today ! On adore vraiment marcher ❣️ mais la j'avoue depuis San Diego on tire un peu trop sur les jambes.

On abandonne pour un bon lunch et on se prend des snacks japonais (buns de riz au porc et Triangle de D'algue Nori et riz et poisson dans un 7 Eleven) qui au final sont bien bons avant de prendre le métro 🚇 direction Azabu Juban la station la plus proche (d'où on est) pour se rendre à la tour de Tokyo 🗼 que l'on doit visiter à 17h30.

Encore un changement de décor dans le district plus vieux et central de Minato qui fait un peu plus européen. Encore un fail de nourriture (oui on avait encore faim ^^) on ne trouve rien et on finit par se prendre d'autres snacks pas terribles cette fois dans une boulangerie franco- Japonaise 🇫🇷🇯🇵.

Allez derniers kilomètres 3 ou 4 pour arriver jusqu'à la tour. On arrive par un petit parc super mignon avec un cerisier en fleur et une belle vue sur la tour qui ressemble à la tour Eiffel en rouge avec une base beaucoup beaucoup plus basse en gros c'est comme si on avait enlevé le premier étage de la tour Eiffel. Hauteurs similaires: 324m Tour Eiffel VS Tokyo🗼333m
    Main deck a 150m déjà une vue d'ensemble super cool sur la ville et ensuite on monte jusqu'au upper deck à 250m VS 280 à la tour Eiffel ) (heureusement c'est pas des marches 😅) et là c'est vraiment haut en plus on commence à voir la nuit 🌃 tombé et la ville s'éclairer donc super chouette. On à pas vraiment la patience d'attendre jusqu'à la nuit totale car on est vraiment KO donc on redescend, qq km jusqu'au métro 🚇 direction la maison.

Passage aux bains forcé pour se détendre les muscles puis on sort dinner dans notre quartier où l'on réussi à trouver un délicieux resto spécial Gyoza🥟🥟😀.

23h les valises sont bouclées pour demain ou l'on part direction le lac Kawaguchiko près du Mont fuji 🗻.