Les choses inhabituelles au Japon

March 31 in Japan ⋅ ⛅ 26 °C

Aller je me motive pour faire cet inter-post pour vous raconter un peu la vie ici et les choses marrantes qui nous interpellent.

- Les toilettes Japonaise: elles ont toutes (même dans les stations de métro un peu vieillotes ou les petits resto vieillots) des consoles électroniques avec plusieurs options, parmi les plus classiques un bouton pour : faire chauffer la cuvette, un jet pour les fesses, un jet pour le devant pour les filles, mettre un son relaxant de petits oiseaux 🐦 ou de vague 🌊. Mais certaines vont plus loin il y à des boutons pour régler l'intensité des jets, des sons, un Dryer pour se sécher le popotin, et sûrement d'autres options que j'ai pas encore comprise! Bref aller aux toilettes au Japon c'est une expérience à chaque fois!

-Les Japonais: ce sont des respectueux des autres on sens qu'ils veulent surtout pas déranger et ils s'excusent platement ne serais-ce si ils t'ont légèrement effleuré.
    Il sont très disciplinés et respecte les règles à la lettre. Ils n'y en a pas un qui commencera à traverser le voyage piéton 🚶 avant le bonhomme vert ( même dans une petite rue sans une voiture !)
    Ils sont aussi super calme, du coup même dans une foule on ressent pas de pression, pas de stress.

- Les voitures 🚙 la plupart sont des modèles qui sont compressés latéralement comparé aux voitures habituelles, elle sont + hautes et carrés ça donne une impression de petits cubes comme dit Jérémy ! Dans les villes ils sont énormément et manque de places du coup ils adaptent! Je vous laisse voir la vidéo 😅. Même les camions, camions poubelles, camions citernes sont minuscules! Ça leur permet de passer de partout car quand on s'écarte des grandes artères les rues sont rapidement assez étroites!

- Le bain, le bain et quelque chose de très important pour eux ils en prennent tous les soirs, ils ont tous des baignoires ( même mini comme dans notre hôtel) et dans plein d'endroits ils y a des bains communs ou les gens vont habituellement le matin ou le soir chauffé à 40°C où l'on s'y baigne nu et ou les pièces sont du coup différentes pour les hommes et les femmes. C'est dans des bains comme ceci où l'on allait tous les soirs à l'hôtel pour se détendre les muscles des jambes ! Ça fait bizarre de se mettre à poil devant des inconnus mais le concept est vraiment bien, il y a des douches assises à côté où tu peux ensuite faire ta toilette et en sortant de quoi se mettre du lait de corps, se sécher les cheveux, etc,...on sens qu'ils aiment vraiment prendre soin d'eux.

-Les bruits de la ville sont tous atténués, genre les bips des portes de métro, des passages piétons, des sirènes d'ambulance, de police, des portes d'ascenseurs si il y a lieu; aussi ils ne klaxonne quasiment jamais du coup même en ville on se sent moins agressés et fatigué par les bruits ambiant

- Tout est petit, moi je le remarque moins car c'est à ma taille 😅, mais en plus des petites voitures, les pièces sont petites, les plafonds sont bas, les couloirs sont étroits, les distances entre les portes des toilettes et les toilettes sont minces (on se demande comment font certains ricains!), Jeremy se cogne partout !

Voilà pour aujourd'hui c'est déjà pas mal ^^