Satellite
Show on map
  • Day 12

    Matsumoto, puis direction Takayama

    April 4 in Japan ⋅ ☁️ 14 °C

    On a passé une bonne nuit bien collé dans notre petit lit, on n'a pas eu froid comme dans notre tente c'est cool et il pleut plus 🙃🙂.

    On se lève tranquille vers les 8.30/9h on pack notre valise avant de filer vers la gare pour la déposer dans un locker. On nous propose gentiment de nous amener en voiture 😊, ils ont vu hier qu'on avait marché à pieds sous la pluie depuis la gare je crois qu'ils ont eu pitié de nous!

    On se prend un petit thé/café et un pain au raisin pour Jerem qui à repérer une boulangerie française qui n'a pas l'air bien bien française d'ailleurs mais le pain au raisin est bon et on file prendre nos tickets de bus 🚌 pour filer à Takayama ce soir. C'est une autre ville dans les Alpes Japonaise, choix entre départ 13h ou 18h...on prend 18h dommage on verra pas le paysage mais au moins on a la journée tranquille pour profiter.

    La ville de Matsumoto n'est pas très accueillante, même quand il pleut pas! Rues assez moches ( ça fait un peu zone industrielle) et désertes à part 2 rue un peu plus touristiques et mignonnes. On flane un peu dans les magasins de souvenirs, on trouve des petits bols asiat trop mimi pour la maison. Et un magasin de chaussures avec que des chaussures à ma taille (le rêve, mais bon c'est pas trop le type de chaussures que je peux porter à Playa).

    Ensuite on va visiter ce pourquoi on était venu: le château de Matsumoto, il est entouré de jardins, la zone et super jolie, il manque juste un peu de soleil. Encore ici c'est pas la pleine floraison des cerisiers mais on en trouve un fleurit par-ci par-là 💮. Le château est en bois noir, il est imposant, on fait aussi la visite de l'intérieur, tout en bois avec des parquets et grosses poutres et des escaliers très pentus (jusqu'à 60° d'inclinaison) qui nous emmènent jusqu'au 7ème étage avec une vue sympa sur la ville. Il y a aussi une collection de vieux pistolets japonais recouvert de bois.

    13h cette fois on se fait pas avoir on va manger tôt pour avoir plus de choix... Mais même à cette heure là il y a pas énormément de choix pour des sushis 🍣, Jerem ne dit ne pas en manger assez alors on avait décidé d'en trouver ce midi mais ils sont plus dans les soupes ici. On finit par en trouver un, désert, un peu sombre on est seul avec un mec qui semble faire tout. Ambiance un peu froide (et froid a l'intérieur pas de chauffage 😕), on commande un set meal , Jerem avec un sashimi moi avec des tempuras (beignets style japonais) de crevettes et de légumes 🍤. C'est pas mal et plateau joliment présenté. Oups on a oublié la photo.

    Ensuite on va se prendre un petit thé chai dans un café chauffé cette fois pour se réchauffer puis on ère un peu dans la ville. On tombe sur un mini temple super mimi bordé d'un cimetière, un beau cerisiers en fleurs 🌸💮 et un temple rose assez singulier.

    Un peu long pour attendre notre bus mais 18h ça y est on est parti! 🚍 On voit pendant une grosse demi heure puis c'est la nuit noire. On sens que l'on monte en altitude par des routes assez sinueuses, on passe par pas mal de tunnels sous les montagnes. Il y a des plaques de neige ❄️😱 par certains endroits au bord de la route.

    20h30 arrivé à Takayama dans un froid glacial, 15min de marche jusqu'à notre logement. La encore c'est plutôt rustique c'est un Hostel ( auberge de jeunesse) mais la chambre est plus mignonne on a les fameux futons sur les tatamis japonais, par contre les toilettes et salle de bain sont encore pas à côté et aucun chauffage dans les parties communes 🥶. On ne pensait pas qu'il ferait si froid en avril, il fait 5°C! On pose les valises et on file manger avant que tout ne ferme.

    Encore des rues désertes, mais ça a l'air quand même mieux qu'à Matsumoto même si aussi une ambiance assez ghost town👻. On finit par trouver 2/3 rues un peu plus animé avec quelques resto encore ouvert mais rien qui nous tente vraiment, il est déjà 21h, on rentre dans un truc à brochettes, on s'assoit et là je regarde la carte je vois écris en anglais cerf, sanglier,...et la déco est très orienté chasse puis on entend des bruits bizarres c'est une télé où il y a une scène de chasse avec les chiens qui aboient et qui sont en train de bouffer une bête en sang. LOL. On remet notre manteau et on sort. On finit dans un mini resto avec 4 tables spécial Gyoza 🥟🥟 et une machine pour commander, très bon 🙂, tant pis pour les légumes !

    23h on a fait notre lit, douche> Dodo 😴😴, 15km au compteur 🚶🚶
    Read more