Direction Matsumoto 🌧️💧☔

April 3 in Japan ⋅ 🌧 11 °C

Petit résumé de notre trajet en Emoji pour commencer 🚶>🚌>🚅>🚅>🚅>🚶☔💧🌧️.

La nuit à été moins fraîche du coup pas de réveille à 6h ;) on à tranouiller jusqu'à 9h au lit, encore une bonne nuit 😊 puis on a préparé notre valise avant de prendre la direction de la gare de Kawaguchiko.

🚶Première étape à pied 15min environs sous une pluie fine mais ça va on est pas trop trempé, juste on a du marché avec la valise dans la petite route sinueuse et bien pentu!

🚌 Ensuite bus pour aller à la gare 15/20min, bon timing il se met à bien pleuvoir 🌧️💧,on prend les tickets on se fait un breakfast rapide avec le reste des snacks dans un couloir de la gare avant de prendre notre premier 🚆 direction Otsuki (1h et qq).

Les sièges sont immenses et les espaces pour les jambes aussi, étrange pour les petits japonais, mais du coup bien confort ! Et trop marrant tous les appuis tête on un petit sicle du mount fuji transformé, brodés avec différentes formes (cf photos). Paysage assez similaire de notre trajet précédent en train + quelques montagnes dans les brouillards avec un effet fumée sympa.

Petit stop 🚏 avant notre premier JR 🚅 ce sont les trains rapides, seulement 30min jusqu'à Kofu. Ça a l'air d'être une ville mignonne avec pas mal de maisons typiques (avec les bordures des toits relevées vers le haut, toitures en triangle et souvent mini jardin à la japonaise avec des sortes de bonsaï XXL et arbres taillés en boule) mais pas le temps de visiter on embarque 30min après pour notre 3ème et dernier train 🚆 direction Matsumoto.
    Arrivée vers 14h30 ça a été plutôt rapide (on a eu de bonnes correspondances 😊) mais la pluie ne s'est pas arrêté!

On est encore décalé niveau heure pour manger, la ville est déserte et la plupart des restaurants fermés, il ne faudra pas faire les fines bouches. On termine après quelques 10/15min de marche sous la pluie et nos sacs plastiques dans un espèce de 'fast food' type Curry 🍛 et au final bonne surprise c'est vraiment bon et ça nous réchauffe!

La pluie s'arrête pas on est un peu dépité on peut pas faire grand chose, on a quand même envie de marcher et se dépenser un peu du coup on achète un parapluie ☂️ en plus pour moi un K-way pour Jerem et on file a pied direction notre logement à 3/4 Km sous la pluie et le froid, il fait genre 10°C 💧🌧️ 45min ça fait long mais au moins on sera content de se poser au chaud.

Notre logement s'appelle Ryokan Seifuso, Les ryoakan sont des logements typiques japonais chez l'habitant où l'on dors sur des futons qui sont posés sur des tatamis et normalement ils te servent les repas traditionnels dans les pièces aussi avec tatamis tu t'assis au sol. Mais c'est un peu la déception on arrive plutôt dans un genre d'hôtel de pas très bon goût qui fait bien viellot et où il y a aucun chauffage dans les parties communes. Et on a pas les toilettes et salle de bain dans la chambre! Autant au camping on s'y attendait mais là on avait vraiment envie d'un truc cocooning confort pour se poser au chaud et plus bouger.
    En plus elle à pas de sèche linge donc on va devoir ressortir car là on peut plus repousser la lessive nos fringues sont dégueulasses !!!

On se pose dans la cuisine moche et gelée pour un petit thé et des petits gâteaux (heureusement délicieux que l'on a acheté à la gare) puis on file aux bains, ça va nous réchauffer! C'est encore séparé fille garçon dommage mais petit moment détente avant de ressortir dans la nuit la pluie et le froid à la Coin laundry 🧺 à 10/15min 🚶.

On est excentré de la ville niveau restaurant on a pas encore trop le choix mais on tombe sur un lieu qui paye pas de mine de dehors mais qui est au final très mimi et chaleureux avec plein de mangas et de figurines et où il fait chaud, ça fait du bien😊. On met 10min à traduire/comprendre le menu. Et on mange des délicieux bols de riz 🍚 avec du porc mariné, de la soupe ( il y a souvent des algues dedans) et quelques légumes principalement pousse de soja et choux (c'est dur niveau légumes...yen a pas vraiment dans les resto et beaucoup de choux dont je suis pas fan!). Il y a aussi souvent des espèces de radis marinés et purée de choux dans des minis récipients à côté. Le tout soupe + bol de riz avec viande ou poisson 🐟 + les pickles ils appellent ça: Set Meal (enfin en le traduisant 😅).

22h30 on est au lit avec notre linge propre dans notre chambre viellote mais chaude et dans un lit petit pour deux mais bien moelleux.

(Je pensais avoir pas grand chose à écrire mais au final j'ai encore fait un roman!)

Au compteur: 11km today ça réduit un peu le compteur de Tokyo ça fait du bien aux pattes