Kyoto day 3

April 9 in Japan ⋅ ☁️ 9 °C

Ce matin les températures ont bien dropper il fait a peine 9°C avec du vent bien froid est toujours pas un bout de Soleil ☀️😥.

On avait booké un cours de Ninja que m'avait recommandé une amie donc c'est bien au moins on sera à l'intérieur sans regret. On file vers 9h avec notre thé dans la gourde et on passe s'acheter des petits snacks sucrés dans un convenience store 🏪. Ensuite on arrive dans le monde des Ninja, la salle est super cool avec des tatamis et plein d'armes de Ninja dans tous les sens, des sabres, dagues, étoiles, fléchettes, 'griffes de chat',... On fait le cours avec 2 anglais et leur 2 enfants, ils sont cool donc c'est bonne ambiance. On apprend quelques techniques de méditation puis on passe à l'action avec des techniques de marches ninja, pour se faufiler dans se faire voir, savoir marcher dans une pièce avec des pics au sol sans se faire mal, maniement du sabre, technique pour passer au travers de portes secrètes sans se faire repérer, lancé de dague attaché à une ficelle, lancer de baguettes pointues, attaque avec une faucille, lançage de fléchette à la bouche. C'est vraiment stylé, la prof est bien et on apprend pas mal de chose aussi sur les Ninja on passe un bon moment, je vous laisse découvrir quelques photos.

Ensuite c'est retour dans le froid, on est un peu dépité du temps, heureusement déjà il pleut pas. On s'arrête dans un petit café prendre un chai latte (on a découvert ça à Tokyo on kiffe en prendre un de temps en temps maintenant) et encore du sucre (confort food) une tarte au poire et un Roll à la fleur de cerisier, super bon.

Vers 13h on prend la direction les jardins du palais impérial de Kyoto, la route est pas terrible mais une fois arrivé la bas trouve des beaux arbres, un joli mini temple et quelques Sakura en fleur. Ensuite on prend le 🚌 pour aller jusqu'au Kinkaku-ji, temple d'or, c'est un temple bouddhiste pas de Tori à l'entrée (qu'on avait prévu de visiter, il est inscrit au patrimoine de l'unesco) au nord de la ville car on a trop froid. Ce temple est unique le pavillon principal est vraiment doré flashy, à part le rez de chaussée, ça fait super joli dans la nature verte autour. Un beau contraste, on ne peut pas rentrer à l'intérieur, on fait le tour dans des jardins à la japonaise magnifique. On a la chance de voir un beau héron (je les aime trop, ils sont grand avec une peu de orange, c'est le héron des films 📽️ de Miyasaki 🤗).

16h on a skipper le lunch, on dinnera tôt ça nous donnera plus de chance de trouver un resto ouvert 🤣. Retour vers le centre ville, on prend un bus mais on se trompe de sens donc au final on doit descendre et remarcher jusqu'à une station de 🚇. On tombe encore sur une rivière est de Sakura 🌸💮 alors ça va 😊.

On visite un dernier petit quartier mignon que j'avais repéré en commençant à regarder les restaurants, déjà à 17h des gens vont manger!! Pas mal de petites maisons en bois dont pas mal sont des restaurants traditionnels (ils y a souvent pas de menu ou c'est un menu en Japonais bizarre écrit 🎌 et on comprend rien), on en voit un trop stylé avec un îlot central et des tabourets hauts hautour, moderne et super joli mais c'est full, apparemment il faut réserver la veille 😕. On tournera pendant casi 2h avant de trouver quelque chose qui nous plaît à tout les 2, et qui nest pas déjà full ou sur resa, c'est compliqué ici à Tokyo c'était plus simple!On passe par le quartier Gion et au passage on a la chance d'apercevoir 2 Geishas qui sorte de maison en bois avec des affiches de Geisha sur les fenêtres.

On finit dans un restaurant type Italien tenu par des Japonais avec des baies vitrées sur la rivière principal bien sympa et la bouffe est bonne, ça change un peu des saveurs asiatiques!
    Ensuite on rentre en bus le froid nous coupe un peu les jambes aujourd'hui. On passe sur le retour à la gare recharger notre carte de transport pour le bus de demain (au final pas de train direct pour l'aéroport qui se trouve à Osaka).

22h on fait les valises et au lit!

🚶🚶20km