Satellite
Show on map
  • Day 16

    Kyoto Day 2, visites de X temples

    April 8 in Japan ⋅ ☁️ 13 °C

    Le soleil est plus la mais il pleut pas c'est déjà ça on prend le temps de prendre un thé/café dans le hall de l'hôtel ce matin avant de partir pour les temples.

    Au 7 Eleven on a repéré qu'il faisait des smoothies, genre tu achètes une cup de fruits congelés et ils ont une machine spéciale qui te les broie en smoothie 🥤 (cf photo), bien stylé et ça nous fait une manière de manger des fruits 🙃😊. Du coup on se prend ça cest bien bon et on prend un bus 🚌 pour nous rapprocher de du temple que l'on on souhaite visiter le Kiyomizo-dera.
    En chemin on voit un autre petit temple, ya quasiment personne il est super mignon, puis sur la route qui mène à l'autre on passe le long d'un cimetière 🪦🪦 immense, j'aime bien leur tombe avec leur petit bloc gravé vertical avec les Kanjis 漢字.

    Le temple Kiyomizu-dera est entouré de Sakura bien fleuris 🌸💮 décidément on en aura vu vraiment plein 😊🙃, juste pas de chance avec la lumière et le soleil, on sort les parapluies ☔ par alternance. Le temple est beau avec du orange aussi mais plus discret que les autres, moins flashy on aime beaucoup, il est assez rapide à visiter pas d'endroit où on peut vraiment aller à l'intérieur et où on doit enlever nos chaussures.

    On sort par la rue principale bordé de plein de shops et on se fait un petit dej (à 12h) en goûtant des échantillons gratuits des spécialités de par ici (cf photos), on aime beaucoup les triangles en pâte de riz surtout ceux aux sésames. La brochette matcha châtaigne est un peu bizarre avec un cracker au riz fourré de sauce soja dessus. Ensuite Jerem craque sur un cannelé framboise dans une boulangerie Française remixé 🇲🇫🎌.

    On continue notre journée temples avec la visite du Kodaji (payant celui là aussi cf hier) encore un oui mais à chaque fois c'est différent, les bâtiments, couleurs, détails, autel, jardins changent, on aime bien. Il y a souvent de l'eau, des mares, petites cascades ou petites rivières dans les enceintes des temples c'est super mignon.

    On se balade ensuite un peu dans un quartier sympathique avec plein de shops dans des maisons en bois et d'autres tour de temples au milieu. Il y en à vraiment partout à Kyoto!! 🛕🛕🛕. Ensuite on fait un pause lunch à l'entrée d'un temple (qu'on a déjà visité le 1er jour) ou il y a plein de stands de nourriture avec encore une fois des spécialités locales mais salées cette fois.

    On prend des Okonomiyaki une espèce de galette fine de riz avec dedans des noodles avec du choux du porc et un œuf au plat dessus à la sauce BBQ, un peu grossier et c'était pas fait a l'instant vu qu'il y a pas trop de monde qui mnage à cette heure là mais ça se mange bien. Ensuite on mange une délicieuse boule de riz entourée de bacon et des petits dim sum au porc, un régal.

    Puis on continue vers le nord en direction d'un autre temple et sur le passage devinez quoi ? On tombe sur un énorme temple (Heian Jingu Shrine) qui est précédé d'un énorme tori fait comme une arène carré où on peut rentrer et on est du coup entouré de bâtiment plus bas avec le bâtiment principal sur un côté du carré tout orange bien flashy! Encore un style différent, surtout du côté de l'agencement.

    Sur le chemin on prend ce qu'ils appellent la promenade de la philosophie ça longe une petite rivière (oui il y en a beaucoup des rivières à Kyoto !) trop mimi avec des petits ponts en pierres et l'eau est bordée des deux côtés de Sakura en full bloom🌸💮🌸🌸💮 pendant des kilomètres c'est de la folie on avance on avance ça s'arrête pas. C'est piéton seulement donc c'est calme et relaxant et vraiment la quantité de cerisiers et de fleurs est impressionnante, on a du mal à s'arrêter de prendre des photos même si on en a plein ! Juste encore une fois avec de la belle lumière et du soleil ça aurait été encore plus joli. Mais bon déjà on a pas eu trop de pluie et il a fait bon niveau température aujourd'hui.

    16h et quelques on arrive au Ginkaku-ji temple sous de la grosse pluie 🌧️, ce sera le dernier de la journée . Ça donne un style sous la pluie, le temple en lui même est petit, super mignon et les jardins autour monte un peu sur la coline et sont vraiment magnifiques avec des déclinaisons de verts superbes, beaucoup de mousse sur un mini lac/marre à la japonaise.

    La pluie c'est un peu calmé on marche un peu puis on décide de prendre un taxi 🚖 jusqu'à l'hôtel car niveau transport en commun c'est super mal desservi l'endroit où on est. On se dit pour une fois on va rentrer tôt mais au final pas tant que ça car on doit passer à la gare se renseigner sur les billets pour aller à l'aéroport et Jerem a repéré un magasin de figurines juste en face de l'hôtel (sans succès pour du Stars Wars au final) du coup il est 19h passé quand on arrive dans la chambre.

    C'est l'heure des bains! C'est plus tranquille à cette heure là, les gens y vont plus tard. Un peu de relax avant d'aller prendre un petit cocktail 🍸🍹 dans le hall et de filer manger. Pour changer on galère est on tombe que sur des trucs fermés avant l'heure indiquée mais comme d'habitude on arrive à trouver un plan B pas trop mal au bout de quelques tours de blocs. Ce sera bol de 🍚 poulet 🐔 fris ( leur panure est vraiment light et bonne) pour Jerem, crevettes énormes griller pour moi 🍤 (pas ouf ouf et manque de sauce pour une fois) et salade 🥗 (pas de chance ils l'ont blindé de vinaigrette alors dur pour moi de la manger) les légumes c'est vraiment pas simple ici 😥.

    Le temps d'écrire un peu le blog et faire quelques collage pour Jerem il est presque minuit quand on s'endort.

    🚶🚶19km
    Read more