Satellite
Show on map
  • Day 19

    L'île 🏝️ de Tokashiki, un petit paradis

    April 11 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

    Debout 9h pour aller prendre le ferry, c'est à peine à 5min à pied donc c'est parfait, on était arrivé à pré-booker les tickets en ligne donc c'est bon on a de la place!

    Il fait assez bon pour que je mette le short et les tongues 🩳🩴🩴 ça fait du bien, la traversée dure je grosse heure on voit les îles se rapprocher. Tokashiki l'île au l'on va fait partie d'un archipel qui s'appelle les Kerama Islands. Réputé pour la beauté de ses plages et son monde sous marin.
    L'arrivée au port n'est pas très joli, l'eau pas très transparente, on est légèrement septique.

    À l'arrivé un mec de notre logement nous attends avec une pancarte avec le nom de 'l'hôtel ' écrit seulement en Kanji: ペンション ニライカナイ, voilà la pancarte, il fallait savoir que c'était pour nous 😅. On monte avec lui pour un trajet de 10min à travers la jungle japonaise, très verte, très dense, quelques palmiers et au sommet d'une colline on débouche sur une vue magnifique (première photo!).Une eau au milles bleu trop trop belle 😻😻. Quelques minutes plus tard on arrive dans le petit village de l'île située dans un autre baie, on découvre notre chambre tatamis très agréable et on file voir la plage qui est à 2min à pied. Là encore une plage magnifique, avec une eau translucide et cristalline au possible, le coup de coeur, on est conquis😍🤩.

    Autant on aime visiter les villes mais on se rend compte qu'ici c'est plus notre élément. On a peine une heure avant les plongées du coup on se fait une mini ballade, il y a des énormes rochers presque noir sur un coin de la baie c'est vraiment trop beau et avec les collines derrière ça en jette. On accède à un petit observatoire en hauteur et la nous avons une vue panoramique à couper le souffle. À Playa la mer a des tons similaire mais c'est tout plat et pas de récifs/rochers affleurants dans l'eau du coup ça donne pas le même effet.

    12h30 c'est déjà l'heure de se préparer on prend vite fait un smoothie et un bout de poulet fris avant de filer plonger.
    🤿🤿🌊🐟. Ils passent nous pick up en van pour aller à là mini marina sur le côté de la plage. Ils parlent seulement quelques mots d'anglais donc la communication doit se faire via Google translate interposé sur le téléphone !! C'est un peu frustrant de pas pouvoir communiquer plus avec eux leur raconter que l'on plonge au Mexique tout ça. Enfin on leur dit mais on ne peut pas vraiment développer car ça prend trop de temps de tout écrire et c'est compliqué car c'est pas de la très bonne traduction.

    On est les seuls clients 😀donc c'est juste nous sur le bateau avec un mec (le guide) et une nana qui semble être sa collègue et qui fait plus la communication et nous aide à nous préparer etc,..
    C'est trop bizarre d'être une cliente en plongée et en plus je ne sais pas du tout à quoi m'attendre sous l'eau ça fait bizarre!C'est bien ils ont des petites tailles en combinaison et palmes. Last min on a quand même un briefing imagé sur une carte, avec quelques signes de plongée dont on arrive à comprendre les grandes lignes.

    Bascule arrière est c'est parti! L'eau est bien froide (elle est à 22°c en soit ça va mais à Playa au minimum c'est plus du 26°C en mer donc ça nous change). La visibilité est top, les coraux sont vraiment vraiment beaux, ils sont un peu comme empilés les uns sur les autres, ils sont en bon état. Il y a des espèces et formes vraiment différentes de Playa (je raconterais plus en détail dans le post de demain). On a même le droit à des passages dans des petites caves/grottes sous marine (clin d'œil à nos plongées en cenotes au Mexique) avec de beaux rayons de lumières. Jérémy voit à ses premiers 'nemo' poissons clown et aussi ses premiers nudibranches. Moi j'en ait déjà vu lors de mes plongées en Asie mais ça faisait longtemps ça fait plaisir 😊🤗. Bien cool cette première petite plongée même si au bout de 30min on sens bien le froid mais au bout de 40min on sort déjà, short dive un poil frustré il nous reste plein d' air mais au moins pas le temps d'être congelé!

    Ils ont de l'eau bien chaude pour mettre dans les combis entre les 2 plongées c'est super agréable, on fait un petit stop au port pour les toilettes puis on repart pour la deuxième 🐟🐠🐡 10min de bateau et on est sur le second spot. Encore plus de coraux cette fois, j'aime beaucoup 🥰, et des chouettes poissons colorés de récifs.
    C'est vraiment trop trop beau, dur à d'écrire vous verrez les photos/vidéos sur le prochain post mais globalement une succession quasi infinit de coraux; beaucoup + de coraux durs et formes en branche table et encroûtant qu'au Mexique. Très peu de coraux mous et quasiment pas d'éponges. Pas énormément de poissons. On plonge pas très profond max 17m moyenne de 10 à peine. Ça me fait bizarre de plonger avec un autre équipement que le miens , aussi ici les bouteilles sont courtes et en acier ça change des alus longues du Mexique! On a la chance de croiser 3 tortues vertes dont une super super près, on a même le temps de faire un petit photo shooting avec elle 📷🥰, avec les coraux en arrière plan ça rend trop bien, vous verrez ça demain ^^.

    Et devinez à quoi nous avons le droit une fois remonter sur le bateau une baleine 🐳🐋 et son baleineau 😄 on voit juste leur dos deux fois puis leurs queues quand elles plongent mais d'assez près quand même. Je pensais la saison terminée mais apparemment quelques unes traînent encore dans le coin, nous avons eu de la chance 🥰. On aurait aimé nager avec les baleines c'est autorisé ici sur une autre île 🏝️ mais la saison se termine théoriquement fin-mars donc nous sommes un peu tard 😬.

    17h30 on est de retour à notre logement, on se douche puis on file manger un très tardif déjeuner on va dire que c'est l'apéro frittes et fried chicken style Okinawa avec du thé pour nous réchauffer. On reprend des calories et un peu d'énergie puis on fait le tour du village ce qui nous prend 7min chrono 😅, on trouve ensuite une mini plage trop belle où l'on à le droit à de magnifiques couleurs pastelles de coucher de soleil puis on rentre préparer notre lit japonais pour ce soir. Petite pause avant de ressortir manger vers 20h, choix entre 3 endroits c'est moins long que dans les grosses villes pour se décider 🤣😂. On mangera un pancake coréen, des rouleaux de printemps vietnamien et un green curry thaïlandais; étonnamment pour un restaurant avec une grande carte et des spécialités de 5 pays: tout est très bon 🙃🙂.

    22h on est au lit, seulement 6km au compteur aujourd'hui 🚶mais quelques-uns sous l'eau 🤿.
    Read more