• Day 20

Tokashiki Diving Day 2

April 12 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

Je me suis réveillée à 5h45 ce matin et impossible de me rendormir, à 6h on a eu droit à un genre de réveil de la ville au travers d'un mégaphone et la même chose à 8h avec un discours (bien sûr on comprenait rien à ce qu'il disait ). Je suis sortie me balader en laissant Jerem dormir. C'était trop bien la plage était déserte, trop beau, avec un léger soleil et la mer d'un calme plat dans la baie. La plage c'est pas vraiment du sable mais des minis bouts et plus gros bout de coraux de partout, et sur les pierres il y a de gros coraux incrustés (cf photos).

9h30 on se fait un petit dej avec nos snacks sur notre mini terrasse avant de partir plonger. Trop hâte de retourner sous l'eau!
    Pour la première on va un peu plus loin au nord de l'île environs 15min de bateau, on est encore tout seul 😊. Bascule arrière et c'est parti, glaglagla c'est froid! On s'est un peu habitué à notre équipement mais la bouteille en acier on la sens + dans l'eau que les alus dont on à l'habitude. On descend un peu plus profond 23m pour voir une espèce de gobi qui semble (si j'ai bien compris) typique d'ici ( je vous met une photo Google car on les as pas filmé). Au début on voyait le guide guetter le sable au loin et on pensait qu'il avait vu un requin ou une raie (car on avait demandé à aller sur un site où c'était le plus probable dans voir), après j'ai compris qu'il attendait que les gobis sortent du sable et Jerem restait tout alerte à guetter une grosse bête du coup il a pas vu le gobi, c'était drôle ! Globalement le site était un peu moins joli qu'hier moins de coraux et plus sableux. Sur le sable on à aussi vu des 'garden eels' photo Google mais bon on en a aussi à playa donc on s'en foutait un peu.

En remontant les coraux deviennent un peu plus beau, des énormes plaques de coraux branches et on croise des beaux poissons papillons, le fameux baliste clown, et plein de beaux petits poissons demoiselles (ça c'est nos photos, je vous mets les légendes !). On sort au bout de 46min, nous avions demandé à faire des plongées un peu plus longues! On est bien congelés et c'est dur de se réchauffer sur le bateau avec le vent frais malgré le soleil. On passe l'intervalle de surface à essayer de discuter par téléphone via Google translate, ils sont vraiment sympa mais dur dur en parlant deux languages si différents.

C'est l'heure de la derrière, c'est dur de se remettre à l'eau 🥶 mais dès les premières minutes c'est vraiment magnifique niveau coraux, des empilements de plein de couleurs, plein de formes comme dans les films! Il y a aussi des beaux poissons de récifs par-ci par-là mais comme je disais hier il y en a pas énormément (on s'attendait à plus) niveau gros aussi, pas énormément on revoit une tortue mais pas de requins ou de raie. Par contre on a la chance de voir une énorme seiche trop trop belle et aussi un serpent de mer (malheureusement je connais moins les espèces dans cet océan donc je sais pas laquelle c'était). Il y a aussi des énormes mais énormes concombre de mer (bien 60cm) dont un qui ressemblait à une grosse chenille. Les coraux les plus beaux sont vraiment pas profond entre 2 et 10m de profondeur. Contente de faire des plongées un peu plus longues pour profiter qu maximum par contre j'arrive pas à me réchauffer, Jerem aussi à bien les lèvres bleu en sortant.

14h on est de retour, on va manger (même resto qu'hier soir) et se prendre un thé chaud, le temps commence à tourner, on a eu de la chance avec le soleil ce matin.
    On avait prévu de faire une petite randonnée cette aprem mais il se met à pleuvoir donc reste dans la chambre. Au final c'est peut être un signe et ça nous accorde une demi journée pour vraiment se reposer, c'est les vacances quand même et on a beaucoup couru.

18h on va quand même faire quelques pas sous la pluie ☔☔ puis je m'atele à faire le plan visite des prochains jours avant de ressortir manger vers 20h, au même resto encore lol (Jerem quand il trouve un truc bon il veut tester toute la carte!), ça me va aussi car c'est vraiment bon. On se régale encore avec des dumpling 🥟🥟, un bibimbap (plat coréen), à nouveau le pancake coréen et un plat à l'aubergine avec une sauce trop trop bonne.

21h30 on est déjà au lit 😴😴

On a explosé le compteur dans l'autre sens niveau km aujourd'hui seulement 3 🚶🚶!