Satellite
Show on map
  • Day 23

    Nara

    April 15 in Japan ⋅ ☁️ 24 °C

    Aujourd'hui c'est visite de Nara, la ville des biches voisine d'Osaka, on part tranquille vers 9h30 et après 20min de marche pour arriver à la station de train on se rend compte que l'on à pas remis mon portefeuille dans le sac et il est dans le blouson de Jerem qu'on à laisser à l'hôtel. Du coup on se fait un aller retour 1h après et 5km dans les pattes (déjà !) Nous prenons finalement le train 🚝. Heureusement seulement 40min plus tard nous voilà à Nara.

    5min à peine en sortant de la gare on arrive dans le parc où il y des biches de partoooout, elles sont toutes calme super docile, tous les touristes leur donne des 'deer' crackers 🍘qu'ils ont acheté au petits stands au bord de la route. On se demande si ils mettent pas de la drogue dedans pour rendre les biches stones (lol) car elles se laissent caresser et tout! Ça fait un peu trop touriste crowded mais on reverra des biches dans les bois et les temples toute la journée c'est quand même bien stylé.

    Ensuite on part visiter le Todai-ji temple, le bâtiment principal est impressionnant, massif, et il est précéder d'un autre bâtiment temple lui aussi énorme. A l'intérieur on découvre la fameuse statue bouddha en bronze il mesure 15m de haut et fait 500 tonnes. Vraiment impressionnant, de chaque côté il y a d'autres bouddhas immenseaussi et recouvert de feuilles d'or et des statues de samouraïs. Le hall du temple est immense, il à été conserver brute en bois c'est chouette, ça fait de l'effet !

    On continue notre boucle en passant par 2 autres temples, c'est vraiment sympa il y a des espèces de poteaux lanternes en pierres qui bordent les allées aux temples on avait pas encore vu ça. La zone est vraiment belle, je vous laisse découvrir les photos. On s'arrête en chemin manger dans un petit resto, un plat de riz au poulet et un autre de riz a l'omelette avec leur soupe miso/soja et des petits pickles 2000 yens le tout (12 balles). Ensuite on passe à travers des pelouses de biches puis on arrive dans une zone de forêt trop belles avec des grands arbres dont certains ont des racines magnifiques où on découvre encore un temple (oui oui il y en as vraiment partout !).

    Vers 16h on prend le chemin de la gare et l'on arrive sur une pagode en bois japonaise, bordé de jardins fleuris et d'un temple en forme hexagonale/coupole qu'on avait pas encore vu. C'est beauc'est beau c'est beau! Ensuite c'est pause goûter pour le (les) gourmands, Jerem initie toujours le truc mais il faut bien dire que je finit toujours par manger presque la moitié des gâteaux. On flanne dans une allée de boutiques de sweets 🧁🧁 et souvenirs avant de reprendre le train pour le centre d'Osaka.

    Depuis les grosses journées de Tokyo on veut se faire masser les pieds et là on en à bien plein les pattes du coup et c'est pas trop tard du coup on se dit Go! On trouve un panneau en bas d'un immeuble, 3ème étage, on arrive dans une mini entrée étriquée où on nous fait assoir, la nana a pas vraiment l'air d'une masseuse avec ça mini robe, on voit les prix 3000 yens par personne 30min c'est pas donné mais ça paraît correct. L'endroit me plaît pas trop ça a l'air chelou, cest tout vieillot et minuscule, ça sens pas le salon de massage , Jerem pense la même chose mais il se dit 'aller ya de la place maintenant du coup vas y on y va', la nana nous demande de payer avant, je sors le cash un peu à contre cœur je le sens pas mais bon j'ose plus partir. La nana nous invite à passer derrière le rideau c'est un couloir étroit avec des pièces avec des matelas tout vieillot et tout fins posés au sol genre pas du tout le truc pour un massage surtout que l'espace entre le matelas et le mur au niveau des pieds et de même pas 50cm. C'est pas possible techniquement de se faire faire un massage des pieds la dessus,...et il y a pas d'autres masseuses 🤔, la nana nous fait comprendre que ça collègue arrive...on demande à être ensemble du coup elle nous met sur le même matelas où on tiens à peine dessus. Elle nous demande de nous allonger on ne sait même pas lavé les pieds. C'est vraiment trop bizarre, Jerem me demande si je veux partir, oui je veux mais c'est trop tard on à payer maintenant autant rester. Elle s'assoit entre nous, collé avec sa mini robe remontée ++ et commencer à me masser grossièrement les cuisses à travers une serviette rêche. Je sens que c'est pas du tout une masseuse, genre elle presse désagréablement avec ses 2 pouces et elle fait que ça sur les jambes et sur les pieds qu'elle prend même pas dans ces mains. C'est pas agréable du tout. On commence à comprendre le truc, on se demande comment va être sa collègue...on s'attend à une autre tenue mini robe ou jupe mais c'est une meuf en gros bagui en jean et chemise de bûcheron qui débarque 🤣. Elle se pose avec nous sur le matelas on est tout collé serré et elle commence a masser les jambes de Jerem...c'est apparemment un peu mieux que la mienne mais loin d'être du massage professionnel. Au bout de 15min on essaie de leur faire comprendre que c'est pas ce à quoi on s'attendait qu'on veut au moins être masser avec de l'huile ou qu'on souhaite partir et être remboursé de la moitié mais la nana s'énerve ...on est coincé on restera les 15 autres min. Je me sens trop mal à l'aise + massage tellement pas agréable on se regarde avec Jerem genre pourquoi on est rentrer là....my God.

    30min le bip bip du timer elle finit même pas son mouvement et nous dit Finish Go. On sors par le petit couloir, on se rend compte des rouleaux de papiers toilettes au bord des matelas dans les pièces adjacentes ce qui confirme nos doutes: on s'est fait masser par des putes. Enfin du moins moi, l'autre c'était peut être la voisine que la prostituée à appelé histoire de se faire de l'argent facile. On est dégouté, c'était vraiment ce qu'on souhaitait et pas donner en plus mais on se dit au moins ça fera une histoire à raconter (un peu cher pour un mauvais moment mais quand même marrant avec du recul ...I guess!). On rentre à l'hôtel, on se douche et on se pause un peu.

    Nous ressortons manger vers 20h30 dans un restaurant vietnamien repéré sur maps et pour une fois ça à marcher du premier coup! Le cadre était vraiment sympa et la nourriture délicieuse 🤤. Petite balade digestive sur le chemin du retour et au lit.

    🚶🚶 18km au compteur aujourd'hui !
    Read more