Satellite
Show on map
  • Day 22

    Visite d'Osaka

    April 14 in Japan ⋅ ☀️ 23 °C

    Journée visite bien chargée,plus de 60 photos aujourd'hui ça va être dur dans sélectionner 20^^

    Je vais essayer de faire un post un peu plus concis, moins détaillé pour pas que ça me prenne la journée à voir si j'y arrive ^^

    On a commencer par un petit dej dans un boulangerie Française que Mister gourmand avait repéré sur maps (Oui oui j'ai trouvé plus gourmand que moi!) avant d'aller visiter le château 🏰 d'Osaka. Quand ils disent château ça ressemble fortement à un temple mais sur un promontoire entouré de douves comme chez nous!
    La zone du château est immense, il est entouré de vastes jardins et d'autres jolis bâtiments et minis temples, c'est vraiment stylé ça fait un havre de paix et de verdure au centre de la ville. Le château est vraiment magnifique vert blanc et noir, il y a quelques restes de Sakura en fleur. L'intérieur du château à été transformé en musée avec des lettres anciennes, des infos sur le château, etc,...il reste rien de l'intérieur de l'époque c'est un peu dommage. Mais l'observatoire en haut et bien stylé, plus haut qu'on ne le pensait.

    Ensuite on file à pied en direction d'un autre temple (tenmangu) dans un autre quartier de la ville. Une heure à travers la ville, c'est la ville des ponts il y en a vraiment partout dans tous les sens qui se passent par dessus par dessous c'est impressionnant. Pas mal de rives aménagées avec des beaux espaces verts le long des diverses rivières/bras de mer qui traverse la ville c'est pas mal. Le temple est au milieu des bâtiments ça fait un gros contraste. Joli temple, simple, très mimi, pas très touristique c'est cool.

    Ensuite c'est direction le sud de la ville en métro 🚇(enfin le sud du centre qui est immense) pour y visiter le quartier de Shinsenkai, un quartier rétro, avec des enseignes colorés, flashy de partout. C'est vraiment marrant on se croirait presque dans un parc d'attraction. Il y a des restaurants et boutiques de spécialités sucrées de partout, on ère un peu avant de se décider pour manger des sushis 🍣, on se régle avec le saumon surtout qui est d'un tendre de ouf.

    L'après-midi on se dirige vers la tour d'Abeno Hakura,🏢 le plus haut building du Japon (300m de haut) qui est très récent c'est le 10ème anniversaire cette année. Au passage on craque pour une tarte aux fraises 🍓 et un Taiyaki ( spécialité sucrée en forme de poisson fourré de crème pâtissière qu'ont avait déjà pris a Tokyo) 🤤🤤. On monte 'seulement' au 16ème étage au café/jardin dont l'accès est gratuit, l'obervatoire est au 60ème!! car ce soir on va visiter l'observatoire d'une autre tour. La vue est déjà ouf, et c'est impressionnant ce nombre de buildings, presque à perte de vue avec au fond une chaîne de basse montagnes d'un côté et la mer de l'autre (mais on a pas vraiment accès à ce côté).

    On se ballade ensuite dans le Tenoji parc à côté, il y a un concert de rap/métal qui nous semble décalé par rapport au peuple Japonais. C'est blindé de monde, beaucoup sont assis sur leur petite couverture c'est marrant. On arrive à passer de l'autre côté du parc où l'on tombe sur un cours d'eau avec un petit pont rouge so cute et un petit temple (Isshin-ji) magnifique.

    Puis métro 🚇 direction Umeda le quartier d'affaires de la ville où se trouve l'Umeda Sky Building. On marche encore pas mal sur le trajet car les stations de métro sont assez éloignées. Les alentours de la gare d'Osaka sont vraiment fou niveau building, routes et ponts dans tous les sens, on se croirait dans un film! L'Umeda Sky a une architecture folle avec deux escalators à plus de 150m qui relient deux tour dont une avec un observatoire 173m. On monte tout en haut c'est bien stylé, on arrive juste au coucher du soleil du coup on voit la ville d'en haut de jour et aussi de nuit avec toutes les lumières. La ville est vraiment immense. C'est un angle de vue super différent de l'autre tour dans laquelle on est monté donc c'est bien d'avoir fait les 2! Je vous laisse découvrir les quelques photos.

    En sortant on passe voir le Gate Tower building où il y a une autoroute qui passe à travers un bâtiment, oui oui vous m'avez bien lu^^ c'est ouf, ils sont fou c'est japonnais! Dommage le building est fermé donc nous ne pouvons pas monter voir les fameux étages 5-6-7 qui n'existe plus et qui laissent passer l'autoroute. Je vous laisse découvrir la vidéo et une photo de cette bizarrerie.

    On repasse ensuite à l'hôtel prendre des vêtements plus chaud car ça c'est bien rafraîchit puis on file manger dans le quartier avec le canal. On a plus de jambe je pense on a dépassé les 20km today. On tourne pas mal de temps comme d'hab et Jerem choisit un resto de Yakitori (BBQ) avec du boeuf Waygu et des légumes surtout de la courge et des champignons, bien bon que l'on fait griller nous mêmes. Moins bon que le boeuf d'Hida mais quand même bien goutu. On rentre en roulant et en rampant façon de dire, presque minuit quand on se met au lit on est KO😴😴.

    Verdict du compteur: 🚶🚶Record de 24Km!!
    Read more