Universal Studio Japan

April 17 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

Pour son annive, Jerem souhaitait faire Universal studio du coup on a programmer ça avec son pote de Kyoto aussi et la famille de sa femme qui était encore là!

⏰ À 7h15 pour y être à l'ouverture, ça pique un peu les yeux, mais il fait bon le soleil brille ☀️ une belle journée s'annonce.

En premier on file à Jurrasic Parc, il y a qu'une seule attraction d'ouverte: flying dinosaure un grand huit où tu es non stop la tête à l'envers, avec quelques loopings bien stylé mais j'avoue que a coté des grands huit +++ du parc de Fudji Q au mont fudji ça fait tranquille !
    Ensuite on fait l'attraction de Jaw (les dents de la mer) c'est les anti requins mais au moins on voit du🦈 ^^ enfin du faux mais c'est marrant l'attraction on se ballade en bateau dans une rivière et il y a un énorme faux requin blanc qui nous suit qui fait style d'attaquer, c'est plutôt bien fait !

Vers midi c'est direction Nintendo World celui que Jerem est trop pressé de faire. Les décors sont ouf, on s'y croirait, super coloré et tout, je vous laisse découvrir les photos et vidéos. Pour l'attraction principale on est dans un kart de Mario et on a des lunettes 👓 3D, c'est comme si on était dans le jeu on est sur la piste et on doit tirer sur les méchants. Juste le Kart est guider sur des rails on a pas full control. C'est vraiment bien fait on rigole bien 😀. Ensuite c'est pause lunch au Resto Nintendo burger 🍔frittes🍟 pour mon p'tit ricain lol avant d'aller voir un show en plein air de WaterWorld. C'est tiré d'un film des années 90. C'est vraiment bien fait dans un décors bien réalisé aussi je vous laisse découvrir un bout en vidéo et photo.

16h on file dans le monde d'Harry Potter la encore dès l'entrée c'est vraiment stylé et on s'y croit, je vous laisse également découvrir sur les photos mais ça fait vraiment réaliste une rue typique avec les petite maisons au toit pointu. On y retrouve le magasin de baguette magique, les fameuses bières au beurre, des petites créatures du films, et le château 🏰 est aussi super bien fait. L'attraction principale est dedans mais c'est dommage car la queue est dehors et après on traverse une partie du château vite fait pour arriver à l'attraction alors que c'est super joli et plein de détails. L'attraction est vraiment stylé et ça change de genre. On est assis de travers (de côté et pas dans le sens de la marche) et ça nous emmène sur un circuit dans et autour du château (en virtuel avec des immenses écran le dehors) et ça simule tout le long qu'on vole sur un balais c'est vraiment cool. Les descentes on a l'impression qu'on descend énormément juste avec les effets visuels et les vibrations car en fait notre siège ne bouge pas énormément ! Une belle prouesse technologique.

On finit par une attraction des Mignons, avec des écrans aussi, sympa mais on commence à être bien crevé ! A oui en parlant de Mignon vous avez du le voir sur les photos, la femme du pote à Jerem Vaness en a gagné un et la offert à Jerem du coup on a un gros bébé à ramener à la maison! Lol, déjà qu'on est bien chargé au retour (photo de notre bordel) heureusement on va récupérer notre grosse valise a Tokyo.

On finit par faire le tour du parc dans les décors bien stylés avant de se diriger vers la gare on rentre direct à Tokyo ce soir. On doit prendre 3 métros pour faire 20km jusqu'à la gare shin Osaka 🚃🚃🚃 puis un train à grande vitesse shinkansen jusqu'à Tokyo station 🚅 où on arrive à 23h!

On se prend des take away japonais pour le dîner, on se fait un petit festin dans le train. (cf photo!) Il faut bien finir la journée d'anniversaire de mon petit homme même si on est dans les transports !

23h30 on arrive à l'hôtel bien KO 😴😴, on à pris dans un autre quartier au Nord entre Ueno et Akasuka (on à du changer last min car ils avaient annulé la résa et on a vu ça dans le train !) la chambre est super stylé 🥰 est très grande (j'avais oublié de filmer mais à Osaka on était dans une chambre minuscule avec moins d'un mètre de place entre le lit et le mur d'un côté, 0m de l'autre! Et un couloir de même pas 2 mètres pour aller dans la salle de bain, on était un peu a l'étroit.

Au compteur 🚶🚶 14km, mais depuis notre massage nos jambes vont mieux ^^