Back to Tokyo

April 18 in Japan ⋅ ☁️ 20 °C

Pas de réveil, aujourdhui c'est slow day on traine au lit! Au début on voulait à Nikko un lieu à 1h30 de Tokyo dans les montagnes supposé être super mignon avec des temples etc mais on s'est dit qu'on allait courir si on faisait ça car il nous faut encore récupéré notre valise et acheté quelques souvenirs.

Du coup on se lève tranquille et se ballade pour trouver de quoi petit déj, encore une semi boulangerie Française avec des cannelés, muffin au matcha, brioche chocolat caramel, pas mal pas mal. Ensuite c'est métro 🚃 direction l'Office de Planisware pour récupérer la valise et la ramener à l'hôtel.

Vers 14h30 c'est late lunch time, une fois débarrassé de la valise on se met en route en direction du Parc d'Ueno que l'on à prévu de visiter et on s'arrête dans un petit boui boui sur le passage où l'on mange des chicken vegetable curry pas mal du tout 🍛.
    Le soleil est caché aujourd'hui mais déjà il pleut pas donc c'est cool on peut quand même profiter. On trouve quelques derniers les temples 🏯🛕 dans le parc toujours aussi jolis, un plan d'eau avec des bateaux marrant en forme de cygnes et on finit autour du musée national avec des belles allées et quelques sculptures de Rodin visible à l'extérieur !

Ensuite on traverse par la gare d'Ueno et on se dirige vers la maison il commence à pleuvoir et on commence à avoir fait pas mal de km. Sur le chemin on passe à 7 eleven et Famille Mart 🏪 pour faire le plein de petits snacks qu'on a kiffer pour les ramener à la maison 🏠. On prend aussi de la sauce soja (elle est bien meilleure ici!), de la sauce à Gyoza et de la pâte a curry dans un supermarché !

18h on est à la chambre c'est l'heure de faire les valises, Jerem se débarrasse de quelques boîtes de ses figures sinon ça rentre pas! Et on fait du Tetris pour tout casé, les figurines, les souvenirs, la nourriture et voir la place qui nous reste.
    On profite ensuite de notre immense baignoire/bain pour se détendre les jambes avant de ressortir manger vers 20h30. Les quelques restaurants proches de nous sont déjà prêts à fermer du coup on marche pas mal pour trouver un quartier plus animé. Ce sera sushis 🍣 les last ones, pas les meilleurs mais saumon toujours tendre et restaurant animé et sympa!

23h on était près à aller au lit mais en voulant ajouter des valises dans notre vol interne Tijuana>Cancun de dimanche on se rend compte qu'il y a un bug sur les horaires, sur l'appli le vol est passé de minuit et quelques à 8h45 du matin le jour d'avant (samedi) trop bizarre on à rien reçu, aucune notif, aucun email. On finit par arriver à joindre la compagnie, le vol à été avancé de 15h pfff la merde, on avait prévu de passer la journée avec les amis de San Diego c'est rapé. On va devoir repartir méga tôt le samedi car il nous fait aussi passer la douane du Mexique à Tijuana avant l'aéroport. 2 short night nous attendent. Une dans l'avion demain et celle d'après à San Diego.😕🫤. En attendant on à encore une bonne nuit dans un lit confortable, let's go sleep!

🚶🚶13km